XL 2019 Utilisation d'un formulaire pour saisir des données nécessaires au programme vba excel en lieu et place de InputBox

stager18

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème sur lequel je bute depuis quelques heures maintenant, et sur lequel je ne trouve pas précisément la réponse à la question.
J'ai écrit un programme en VBA qui sollicite l'utilisateur pour disposer de quelques éléments (dates, valeurs, etc...).
Ces données sont saisies via InputBox et cela fonctionne.
Mais je souhaiterais remplacer les multiples inputbox par un formulaire de saisie de toutes les données.
J'ai créé ce formulaire sans problème.
Dans mon programme "maitre" vba, je lance l'ouverture du formulaire par userform.show. Tout va bien. Je saisie les informations dans les champs.
J'ai affecté les saisies dans les variables

Private Sub ButtonAnnuler_Click()
Date_Debut_Periode = ""
Date_Fin_Periode = ""
Valeur_RTTEQ_Mois = ""
Valeur_RTTEQ_Jour = ""
Unload Me
End Sub

Mais, lorsque j'ai fini la saisie, les variables (date_debut_periode, date_fin_perdiode...) sont vides et donc non utilisables par le programme.

Je précise que je ne souhaite pas passer par une étape qui consisterait à utiliser une feuille excel (par exemple pour y stocker temporairement les informations saisies).

Merci d'avoir lu mon message jusque là.
Et merci à ceux qui pourront me donner des pistes de solution, voire, pourquoi pas, la solution.

Bien à vous.
 
Solution
Bonsoir.
Il y a plusieurs solutions.
Passez par des variables Public dans un module standard.
Faire Me.Hide au lieu de Unload Me de sorte que les contrôle soient toujours accessibles par l'appelant après le Show.
Équiper l'UserForm d'une méthode qui renseigne des arguments transmis par l'appelant.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Il y a plusieurs solutions.
Passez par des variables Public dans un module standard.
Faire Me.Hide au lieu de Unload Me de sorte que les contrôle soient toujours accessibles par l'appelant après le Show.
Équiper l'UserForm d'une méthode qui renseigne des arguments transmis par l'appelant.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 189
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83