XL 2013 Pb VBA sur transfert de données d'une feuille à l'autre

PETITLOUB

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Je travaille actuellement sur un mémoire d'expertise comptable. En parallèle, j'ai crée un programme de contrôle sur mon sujet dans lequel j'intègre des macros VBA (grâce à de vagues souvenirs de l'université).

Mon problème est le suivant :

- J'ai une feuille A4 dans laquelle se trouve en colonne B des numéros de comptes, en colonne C des libellés de comptes et en colonne F des montants en euros (Voir fichier joint)

- Et une feuille B1 (voir fichier joint) dans laquelle je voudrais répartir les données de la feuille A4 selon certaines conditions en fonction des numéros de comptes colonne B.

En prenant un cas concret par rapport au photo, je voudrais que, dans la colonne B de la feuille A4, tout ce qui commence par "6071" et "6072" soit transféré dans la feuille B1 dans la partie "Apport adhérents" (partie rouge sur la feuille B1) avec le libellé et le montant en euros associé.

Exemple pour le compte "607100" et "607210", je voudrais les transférer dans la feuille B1 "Apport adhérents" (partie rouge de la feuille B1) avec leur libellé et le montant en euros associé.

J'arrive à le faire pour 1 seul compte, mais je n'arrive pas à réaliser l'affectation pour plusieurs comptes sous forme automatisé.

J'espère avoir réussi à me faire comprendre, sinon je suis à disposition pour plus de précisions.

Merci d'avance ;)
 

Pièces jointes

  • A4.png
    A4.png
    73.7 KB · Affichages: 19
  • B1.png
    B1.png
    89.9 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec