Formulaire VBA avec listes de choix pour renseigner un Tableau

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reformule ma question comme cela m'a été demandé dans la précédente discussion.

Il convient de rappeler que je suis débutant dans VBA.
Mais je dois réaliser dans les plus brefs délais (à fins de reporting...), un formulaire qui, avec des listes de choix, renseignerait mon tableau.

En voici les termes:

Le Formulaire comprend 3 parties:

1) Renseignements:
Ce sont ces renseignements qui doivent se retrouver dans le tableau après clic sur le bouton VALIDATION
Parmi les éléments à renseigner ici, il y a:

- la date (pas de souci)

- charge concernée: ICI, je souhaite que les données qui se trouvent sur la feuille excel LISTE DE CHOIX (colonne A) s'affiche et que l'utilisateur puisse une à une

- Affectation: ICI AUSSI, je souhaite que les données qui se trouvent sur la feuille excel LISTE DE CHOIX (colonne H) s'affiche et que l'utilisateur puisse une à une

- Montant: Ici, deux situations peuvent se présenter:
a) ou bien l'utilisateur renseigne pas le TexBox "Montant" du Formulaire, alors c'est la valeur entrée qui se reportera dans le tableau à la ligne concernée, colonne avant COMMENTAIRE
b) ou bien l'utilisateur ne renseigne pas le TexBox "Montant" du Formulaire, alors le programme prendra, par la fonction INDEX, le montant correspondant à la "charge concernée" choisie et qui se trouve colonne C de la feuille LISTE DE CHOIX.

- Commentaire:
Valeur texte à reporter juste dans le tableau, comme la date

Une fois ce travail fait, je valide et continue de avec une nouvelle saisie, ou alors je sors (QUITTER)


2) Recherche de données saisies dans le tableau:
Ici, je voudrais effectuer une recherche dans le tableau ainsi renseigné:
- soit par date de dépôt
- soit par type de charge concernée
Le bouton RECHERCHER lance la recherche et affiche le résultat dans la case en dessous

3) Gestion de la liste de choix:
Ma liste de charges (onglet LISTE DE CHOIX) comporte aujourd'hui 5 lignes, avec 4 lignes de données.
Je voudrais pouvoir:
a) ajouter une donnée (donc accéder dans ce cas en écriture directement au tableau créé à cet effet)
b) modifier les données déjà renseignées (nom, montant, etc...)

Voilà à peu près résumé, ce qui me chauffe la cabesa en ce moment.
Je joins mon fichier pour plus de clarté..

Merci beaucoup par avance à tous!

Jeanba
 

Pièces jointes

  • Sos formulaire de saisie - v1.xlsm
    118.7 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG