Exploiter dans Excel les données saisies dans un formulaire Word 2007

mgd

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Ne parvenant pas à trouver une réponse claire, je me permets de solliciter votre aide, en espérant loger ce post dans la bonne section du forum.
Je cherche une fonction équivalente à celle existant en version 2003 (si elle existe encore^^)

Dans un formulaire Word 2003, une fois celui ci renseigné, on avait la possibilité de cocher une case magique dans les options "enregistrer uniquement les données", de fait lors de l'enregistrer sous on générait un fichier txt reprenant le contenu des champs de formulaire word, qu'on pouvait intégrer très facilement dans Excel pour analyser les données.

Impossible de remettre la main sur cette option en version 2007. D'après mes recherches soit on traite celà via une macro, soit on enregistre le fichier comme document xml 2003 (où on retrouve la case à cocher enregistrer uniquement les données). La seconde option serait magnifique si seulement à l'ouverture dans excel, il ne réclamait pas une structure xml (mystère et boulle de gomme pour moi).

Existe t il une solution simple (du genre de celle existant en 2003) pour permettre de récupérer ces données?
Je précise que les contrôles utilisés seraient de type "formulaires hérités" ayant cru comprendre que les controles active x et nouveau contrôles 2007 nécessitent forcément macro ou xml.

Vous remerciant par avance de vos éventuelles réponses,
Bon we à ceux qui sont de repos, cordialement,

mgd
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Exploiter dans Excel les données saisies dans un formulaire Word 2007

Bonsoir Mgd :),
La seconde option serait magnifique si seulement à l'ouverture dans excel, il ne réclamait pas une structure xml (mystère et boulle de gomme pour moi).
Logiquement, il suffit que tu acceptes de laisser Excel mapper pour toi, tu récupèreras tes étiquettes de formulaires en entêtes, le reste dans un tableau 2007 très pratique (bien mieux que l'import TXT traditionnel :p).
Au contraire, le grand avantage est que lorsque tu sauras réaliser ton mappage, tu pourras en plus obtenir directement la présentation de colonnes que tu souhaites :rolleyes:...
Si tu t'en sort pas, mets un XML obtenu (avec des données bidon) et on regardera.
Bon courage :cool:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Exploiter dans Excel les données saisies dans un formulaire Word 2007

Bonjour
Bonjour le forum,

Ne parvenant pas à trouver une réponse claire, je me permets de solliciter votre aide, en espérant loger ce post dans la bonne section du forum.
Je cherche une fonction équivalente à celle existant en version 2003 (si elle existe encore^^)

Dans un formulaire Word 2003, une fois celui ci renseigné, on avait la possibilité de cocher une case magique dans les options "enregistrer uniquement les données", de fait lors de l'enregistrer sous on générait un fichier txt reprenant le contenu des champs de formulaire word, qu'on pouvait intégrer très facilement dans Excel pour analyser les données.

Impossible de remettre la main sur cette option en version 2007. D'après mes recherches soit on traite celà via une macro, soit on enregistre le fichier comme document xml 2003 (où on retrouve la case à cocher enregistrer uniquement les données). La seconde option serait magnifique si seulement à l'ouverture dans excel, il ne réclamait pas une structure xml (mystère et boulle de gomme pour moi).

Existe t il une solution simple (du genre de celle existant en 2003) pour permettre de récupérer ces données?
Bouton Office, options avancées, Section Préserver la fidélité lors du partage de documents
Je précise que les contrôles utilisés seraient de type "formulaires hérités" ayant cru comprendre que les controles active x et nouveau contrôles 2007 nécessitent forcément macro ou xml.

Vous remerciant par avance de vos éventuelles réponses,
Bon we à ceux qui sont de repos, cordialement,

mgd

semble correspondre à ce que tu cherches.
 

mgd

XLDnaute Nouveau
Re : Exploiter dans Excel les données saisies dans un formulaire Word 2007

Bonjour à tous,

D’abord je tiens tous deux à vous remercier de vos réponses.
Chris la case à cocher que tu indiques est exactement celle que je cherchais.
Voilà qui va me permettre de retrouver les bonnes vieilles méthodes de 2003, un grand merci à toi.

Néanmoins ta réponse JNP attire particulièrement mon attention (faut savoir évoluer avec son temps lol), et fonctionnellement ça me semble sympa. Encore faut il que j’arrive à quelque chose ce qui malgré mes tests ne me semble pas aussi clair que tu ne le décris.

Voici le petit formulaire Word dans lequel j’ai mis des contrôles 2003 et 2007. J’ai enregistré le formulaire au format XML 2003 puis 2007 (cf résultat obtenus dans les deux fichiers excel).
Je retrouve tout ou partie des données du formulaire mais alors noyées sous une salade d’infos connexes. Je précise que je n’ai utilisé que les options par défaut d’excel^^

Ma curiosité est grande et il n’en n’est pas moins que les nouveaux contrôles sont tout de même plus « sexy » que les contrôles de formulaires hérités. D’ailleurs j’en profite pour intercaler une question, la case à cocher n’existe plus dans les nouveaux contrôles 2007 ?

Si vous avez quelques minutes par avance merci pour ces compléments d’information.
A défaut j’opterai pour la solution de Chris (la plus claire pour moi à cet instant^^)

Bien cordialement,
mgd
 

Pièces jointes

  • Formulaire_Renseigné.docx
    17.1 KB · Affichages: 357
  • Résultat_XML2003et2007.zip
    223.4 KB · Affichages: 240

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Exploiter dans Excel les données saisies dans un formulaire Word 2007

Re :),
Difficile à dire comme ça :rolleyes:...
C'est plutôt le fichier XML qu'il faudrait pouvoir analyser, mais j'avoue que je ne connais pas du tout les données de formulaire Word :eek:...
Si la solution de Chris (que je bise au passage) te convient, pour l'instant, passe par celle-ci... Au vu de ton intégration, ça ne me parait pas gagné :p...
Bonne soirée :cool:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16