XL 2019 Création d'un formulaire

alexpoupp

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum puisque j'ai besoin de votre aide.
Je dois crée un formulaire (UserForm) qui remplie les cases de l'onglet "Départs" lors de la validation des données et quand tous les champs obligatoires sont remplis.
Cependant, comme mes connaissances sur Excel sont limités et après divers recherches sur internet je n'arrive toujours pas à mettre en place ce fichier.

Pour info, j'ai déjà crée le UserForm, ainsi que l'ongle qui doit être remplie lors de la validation. C'est un problème de "Codage".

En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Alex
 

Pièces jointes

  • transportshpb v1.xlsm
    157.5 KB · Affichages: 26

JM27

XLDnaute Barbatruc
Pour ma part j'ai continué avec une seule base de données.
A présenter à tes chefs et à toi de les convaincre.
On peut verrouiller les feuilles et en interdire la saisie directe pour éviter les erreurs.
on peut aussi les masquer !!

on peut aussi intégrer un bon de transport en automatique
 

Pièces jointes

  • transportshpb v3.xlsm
    201.6 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

alexpoupp

XLDnaute Junior
Merci bcp pour ce retour, j'ai présenté ce matin le fichier à mes responsables voila ce qu'il en ressort.
Nous réceptionnons du papier brut pour imprimer les magazines et nous expédions des magazines.
Ce sont deux produits différents, ils restent donc sur leurs idées de base...
Il veulent une base de données pour les expéditions et les réceptions de plus car les expéditions et les réceptions sont géré par deux services différents.

Merci bcp pour ton aide.

Alex
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Alex
Bonjour le Fil ,le Forum
tu dis :
Il veulent une base de données pour les expéditions et les réceptions de plus car les expéditions et les réceptions sont géré par deux services différents.
s'il y a deux intervenant
ont ils tout les deux accès aux mêmes Feuilles du Fichier ?

car on peut imaginer un accès a certaines feuilles selon que l'on est Réceptionniste ou Expéditeur ou Administrateur
ce qui limiterait les erreurs entre Expédition et Réception !

Bonne journée
jean marie
 

alexpoupp

XLDnaute Junior
Re,

Admin/Fabricant = Tous les accès
Cariste Réceptionniste = accès au tableau des réceptions ainsi qu'a la modification et validation
Cariste Expédition = accès au tableau des expéditions ainsi qu'a la modification et validation

Ces accès ne sont pas prioritaires sur le développement du fichier, le but premier est de réussir a construire ce fichier avec des réceptions et expéditions bien distinct.

Merci,

Alex
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Avant de me lancer
regarde ce qui peut être fait et adapté !
une vue des feuilles(On peut en ajouter) du Userform avant lancement .
puis au Lancement
jean marie
 

Pièces jointes

  • Transport_3.gif
    Transport_3.gif
    152.5 KB · Affichages: 18
  • Transport_2.gif
    Transport_2.gif
    208.5 KB · Affichages: 16

alexpoupp

XLDnaute Junior
Afin de respecter l'ergonomie de nos différents fichier utilisés en interne, voici la matrice que je dois suivre.
Est-il possible d'utiliser cette dernière ?

Il me reste plus qu'a designer le BL qui s'imprime lors de la validation d'une réception ou une expédition

Alex
 

Pièces jointes

  • transportshpb V4.xlsm
    245.2 KB · Affichages: 12

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
je vois que tu as une feuille BD qui devrait s'appeler Paramètres Plutôt !
dans les feuille Départs (Expéditions) et Réceptions tu as une Colonne "Transporteur"
peux tu m'en dire Plus ? y'a t'il une Liste etc etc
on en est pas encore à imprimer les BL Lol
jean marie
 

alexpoupp

XLDnaute Junior
Re
Je n'ose plus modifier le noms des feuilles depuis que JM27 à bcp travailler sur le fichier, si la modification est possible sans que cela obstrue le codage, nous pouvons les modifiers.

Nous travaillons avec différents transporteurs et nous changeons régulièrement en fonction des tarifs, il est donc compliquer d'établir une liste avec des transporteurs réguliers.

Petit modif, est-il possible d'ajouter le nbr de palettes dans le UserForm et dans les deux tableaux réceptions et expéditions ?

Bien sur, pour les BL ce n'est pas prioritaire pour le moment.

Alex
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pour ma part , je masquerai toutes les feuilles ( sauf accueil )
et je ferai un traitement uniquement par l'userform.
je rajouterai des lisbox pour voir les expédition en attente pour les départ et en attente pour les arrivées.
et à partir d'une sélection sue ces listbox , je donnerai l'accès à un départ ou une arrivée ( validation des caristes) et VBA..
de ce fait les opérateurs n'auront accès à aucune feuilles donc pas d'erreurs possibles.
Mais comme tes chefs n'en veulent pas , je laisse tomber.
Pour infos , j'ai développés par le passé des centaines d'appli pour des utilisateurs ( 250 utilisateurs) qui ne connaissaient rien à excel et VBA.
Mais bon , je laisse faire tes chefs nous créer une usine à gaz.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Bonjour JM
je suis d'accord avec toi !
mais je ne suis pas Chef Lol
je vais travailler de mon Coté sur un fichier qui reprends la plupart de tes Idées (Logiques) !
peut être pourras tu travailler sur le remplissage et l'impression du BL ?
je n'y ai jamais travaillé (mais je peux apprendre) Lol
Bonne journée
jean marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop