Complètement paumé !!!

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le forum,

Oui oui moquez-vous j'ai honte ! Je suis complètement paumé avec ce nouveau forum... Alors je le dis, non pas pour que David change quelque chose, mais pour voir si d'autres sont comme moi ? J'avoue que je suis quelqu'un qui n'aime pas changer, mais là je ne vais même plus dans le forum ou quand j'y vais c'est pour m'apercevoir que je suis perdu.
Quand je veux répondre je clique sur le bouton Répondre et je me retrouve sur réponse rapide...
J'arrive plus à repérer visuellement les posts n'ayant pas de réponse...
Le gras et orange partout attire l'oeil et les autres renseignements sont difficile à extraire pour mes pauvres yeux (en plus j'ai arrêté de boire je vous jure !)...
Bref je regrette amèrement le visuel et le fonctionnement de l'ancienne version.
Oui je sais, comme aurait pu dire Brassens : quand on est con, on est con... Mais voilà, j'aimerais juste savoir si je suis vraiment le seul...

je profite aussi pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d'année...

p.s. tiens ! Même ma signature est orange... ???
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Complètement paumé !!!

bonjour Robert exactement le meme pb... que toi je me retrouve sur réponse rapide
en me deconnextant puis reponse me redemande mon code normale!!! comme cela ca marche???
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Complètement paumé !!!

Salut Robert,

Dur dur de changer les habitudes, je comprends... :)

Messages sans réponses :
Une astuce pour trouver rapidement les messages sans réponses.
Tu vas dans le forum "Excel".
Sous la liste des messages, tout en bas tu sélectionnes :
Afficher les disucssions depuis... "48 heures"
Trier les discussions par "Nombre de réponses"
Trier les discussions dans l'ordre "Croissant"

Couleur des liens
Effectivement dans cette nouvelle charte graphique tous les liens sont en Orange.

Réponse avancée
Il semblerait que la paramétrage du mode réponse avancée ne fonctionne plus.
C'est un bug que j'espère voir corrigé rapidement dans la prochaine version du gestionnaire de forum.

J'espère que ces infos vont t'aider...

David
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Complètement paumé !!!

Bonjour Robert, Laetitia, David

Robert: Si tu es sous IE ou sur Chrome (pas sur que sur Firefox cela fonctionne mais logiquement, cela devrait marcher), en tapant ALt+x, lorsque tu veux répondre, tu vas directement sur Réponse en mode avancé :).
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Complètement paumé !!!

Bonsoir Michel,

J'ai fait l'essai sous Firefox, ça ne fonctionne pas

Sous IE, pas de souci. C'est même très pratique.


Je serais partisan, pour ma part, qu'il n'y ait qu'un seul mode : le mode avancé. Il m'arrive souvent de commencer une réponse rapide, puis de devoir aller en mode avancé.

Il me semble (mais ça n'engage que moi), que ce serait plus simple avec un seul mode.

Je laisse David nous dire ce qu'il est possible de faire.

Bonne soirée à tous

@+
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Re : Complètement paumé !!!

Salut,

David moi je préferais le forum version 2003 ...

Courage Robert et les autres, il faut bien s'adapter au ruban Office si tu passes sous 2007 ou 2010 alors pour le forum c'est pareil.

D'accord avec Tibo un seul mode serait bien.


Est ce qu'on peut changer les valeurs par défaut ? ex: instantannée par mail plutôt que tableau de bord.

A+++
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Complètement paumé !!!

Allô!

Perso, j'aime bien la nouvelle interface. Il est évident que le choix parmis deux ou trois "skins" pourrait satifaire les rébarbatifs aux changements. Je suis aussi d'avis que "Réponse rapide" devrait être éradiquée ou être le deuxième choix.

Pas de changement, pas d'agrément! 8- )))))))))

Perdrix
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Complètement paumé !!!

Bonjour,

en fait j'avoue que je ne comprends pas vraiment le débat entre réponse rapide ou pas réponse rapide.
Je vous explique pourquoi.

- Si je désactive la fonction "réponse rapide"
alors en bas des fils de discussion vous trouvez un lien "répondre à la discussion" et vous arrivez sur l'éditeur avancé.
=> 1 clic est nécessaire pour arrivez à l'éditeur avancé, seul moyen de répondre.

- Si je laisse activé la fonction "réponse rapide" alors vous pouvez soit utiliser l'éditeur "rapide" qui se trouve en bas des fils, soit cliquer sur "Aller en mode avancé" pour atteindre l'éditeur avancé.
=> En zéro clic vous pouvez répondre rapidement et en 1 clic vous pouvez atteindre l'éditeur avancé.
En plus il est possible de commencer à répondre dans l'éditeur rapide et si besoin (envie d'ajouter un smiley ou des formats de texte) en cours de saisie changer de mode en cliquant sur aller en mode avancé sans perdre la saisie en cours.

Donc finalement l'option 2 offre une alternative intéressante aux personnes qui ne souhaitent pas faire de mise en forme particulière dans leurs messages.

Mais il est possible que je n'ai pas compris correctement le problème...

David
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Complètement paumé !!!

Bonjour le fil :),
Pour répondre à David, déjà, dans la réponse rapide, il n'y a pas la balise Code, qui avec la balise Quote, doit être utilisée par une majorité des XLDnautes :rolleyes:... La prévisualisation aussi est importante :eek:.
Quelque part, je pensais que la réponse rapide était une survivance de nos bons vieux modem 56k, quand il fallait 3 plombes pour charger la page ;)...
Je suis assez d'accord sur le fait que le mode avancé suffirait pour tout le monde, un petit sondage serait peut-être le bienvenu...
En attendant, c'est vrai que Alt+x fonctionne bien, ça fait juste 2 manips à la place d'une :rolleyes:...
Par contre, une petite question au passage (peut-être que c'est d'ailleurs là où la réponse rapide aurait son intérêt), y-a-t'il prévu une version "Mobile" de VBulletin ? Ça serait pratique de pouvoir répondre sur smartphone, car mes tests jusqu'à présent m'ont fait abandonné les connexions mobile (trop de temps pour zoomer, déplacer, afficher, etc.) :)...
Bonne journée :cool:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Complètement paumé !!!

Coucou tous,

JN, que veux tu dire :

En attendant, c'est vrai que Alt+x fonctionne bien, ça fait juste 2 manips à la place d'une :rolleyes:

Là j'ai fait ALT + X directement, donc même pas de clic...

Dans un autre message, quelqu'un parlait de CONTROL + X, soit j'ai mal compris, soit il confondait, car je n'ai pas réussi.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Complètement paumé !!!

Salut a tous et toutes !

Mon probleme à moi c'est le bandeau de pub qui est en haut de page : il reste au premier plan quand je clique sur liens rapides (en haut à droite) et je ne peux pas cliquer ni lire autre chose que le premier item de la liste.
C'est ma version d'IE ou bien notre admin chéri peut faire quelquechose ?

Bises à toutes et tous et bonnes fêtes
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Complètement paumé !!!

Bonjour Dugenou

Cela doit provenir d'IE.

Sous Chrome, cela fonctionne correctement :).


Sinon attendons David :confused:.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Complètement paumé !!!

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Merci pour vos encouragements et votre aide mais vraiment je ne m'y fais pas. Je vais donc faire un petit break et quand j'en aurais vraiment marre de me faire ch... je reviendrai sur mon site favori et j'espère que cette fois-ci les grasses oranges ne me feront plus gerber...

Bonne continuation et à bientôt... Bonnes fêtes à tous !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren