Les titres des fils

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum, 00

00
En tout cas , seuls les anciens du forum semblent lire ce fil, car les petits nouveaux continuent à mettre du [RESOLU] en veux-tu en voilà ;)
On a même vu fleurir un [REGLE] tout récemment
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour à toutes et à tous,
LOL, j'me fais tout petit :p
Alors, on met "résolu" ou on ne fait rien comme le suggèrent Stapple, Job 75 et certainement d'autres ?
entièrement d'accord avec la conclusion des membres cités...
l'important à mon sens est de remercier celui qui a satisfait à ta question, et ... ceux qui ont participé.
La notion de "résolu" est toute relative.
Il m'arrive souvent en revenant sur un fil ancien de constater que d'autres aient apporté un solution différente, plus courte, plus élégante, plus éclairée sans remettre en cause ni démolir(parfois :rolleyes:) les propositions précédentes...:cool:
Sans écarter l’intérêt comparatif hautement didactique de ces addendas.
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
D'accord avec tous, je ne mettrai plus de "résolu".
Peut-être qu'il serait bien d'ajouter un emplacement où on pourrait même une mention ?
par exemple : résolu ou solution trouvée etc ...
Bon WE a toutes et à tous,
Amicalement,
Lionel,
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

arthour973
Résolu ou pas, on s'en fiche! (en tout cas je m'en fiche ;))
L'essentiel c'est de participer au forum soit comme demandeur* ou comme répondeur.
(* dans l'idéal en se calant sur les us et coutumes du forum quand on débute sur le forum, ce qui est possible en lisant simplement la charte)

Le post est un lieu d'échange pas un bon de commande (qui nécessiterait qu'on délivre un bon de RESOLUTION)

Si les réponses fournies permettent aux demandeurs de solutionner leur problème, tant mieux.

Comme déjà dit ici par plusieurs, un simple dernier post du demandeur pour remercier et indiquer la solution choisie suffira.

Et avoir un titre le plus explicite possible, permets de faire des recherches plus pointues avec le moteur de recherche interne du forum
 
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon jpur

[Ma réflexion d'un dimanche à la campagne]
"Recherche", "Résolu" …, ce sont des problèmes de Site.

Rechercher n'importe où pourquoi pas.

Cependant le demandeur s'adresse quand même à une communauté s'occupant d'Excel, non ?
Alors pourquoi ne pas donner la priorité aux Forums du Site ?
Il y a des intervenants ici, qui font des recherches pointues pour ceux qui ne savent pas le faire.

L'ajout de "Résolu… " bénéficie de l'autorisation accordée par le Responsable du Site.

Si cette option est gardée, chacun des initiateurs de fil pourra y adjoindre ses commentaires donc, perturber les recherches.

Je pencherais plutôt pour voir en fin de titre de la demande un signe avec, au survol, un commentaire du genre "réponse(s) acceptée(s)" et bien entendu que seul le créateur aurait le droit de modifier (en prévision d'un changement d'avis).
upload_2017-10-1_9-22-35.png


[en attendant le retour au bercail]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 409
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena