Lien vers la Charte

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le forum,

Oui c'est encore moi qui vient emm... David.
Malgré ma fachance de couleur je suis reviendu sur le forum. Hé oui, rigolez bande de moqueurs, comment pouvais-je faire autrement ? Hein ! Croyez tout de même pas que j'allais passer mon temps devant la télé b.. de m... ! Et puis je l'avoue sans honte : je peux plus me passer de vous ! Voilà c'est dit, n'y revenons plus...

Mêêêê revenons plutôt à nos moutons... J'utilise assez rarement les liens dans le forum et quand je le fais c'est très souvent pour renvoyer vers la charte. Et évidement il faut que je rouvre un page sur I.E. puis favoris : XLD Forum, puis Forum Excel, puis cliquer sur le post Charte du forum - A lire avant de poster, puis faire un copier/coller de l'adresse dans la barre d'adresse d'I.E... Je reviens à mon post, j'ecris le mot charte que je sélectionne et je clique sur le bouton Insérer un lien, puis je clique dans le champ URL et là je colle l'adresse...
Je pourais aussi stocker cette adresse dans un TXT et l'ouvrir à chaque besoin. Mais ça serait bien trop facile et surtout beaucoup moins pénible pour David. Alors, parce que je l'aime beaucoup je me suis dit pourquoi pas lui demander la chose suivante :
Mon très cher David (que je pourrais rebaptiser "David le Grand" comme Alexandre mais j'ai opté pour "David l'Orange" comme... ben, comme personne...), mon très cher David l'Orange donc, serait-il possible, quand on clique sur le bouton Insérer un lien qui ouvre la boîte de dialogue Lien Hypertexte, d'avoir une case à cocher (par exemple) Charte qui afficherait automatiquement l'adresse du lien de la charte dans le champ URL ?

Ha je sais déjà combien vous allez me tomber dessus en disant des "non mais pourquoi pas un site spécial pour lui tant qu'il y est" ou des "moi je veux un raccourci vers tel autre lien" ou encore des "il a pas fini de nous casser les c... celui-là ?"... Mais bon, je demande c'est tout... Venez pas vous défouler sur moi.

Heu finalement, venez oui on va se marrer... Surtout si il y a José...
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien vers la Charte

Bonsoir Robert,

Je te suis dans ce souhait pour un lien "automatisé" vers la charte, mais également pour un autre point : celui d'expliquer comment joindre un fichier.

On pourrait avoir une image sur laquelle, en trois images simplifiées, on montrerait les étapes à suivre pour joindre un fichier.

L'idée étant qu'une image est parfois bien plus efficace qu'un discours.

Pour la mise en place d'une telle idée, je me dis qu'on pourrait avoir une "correction automatique" qui remplacerait le texte "@lire la charte" par un lien vers cette charte. Même idée pour un lien vers un schéma explicatif pour joindre un fichier.

J'en ai rêvé, David le fera-t-il, le pourra-t-il, est-ce faisable ?

Peut-être ai-je rêvé trop fort.

Bonne soirée à tous

@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Lien vers la Charte

Bonsoir Tibo, bonsoir le forum,

Ha oui une correction automatique serait peut-être plus facile à mettre en place pour David l'Orange. Et aussi permettrait plusieurs liens sans surcharger la boîte de dialogue Lien Hypertexte.
Excellente idée Tibo. Comme d'hab...
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Lien vers la Charte

Bonjour

Pour rejoindre ce que dis Tibo je pense faire quelques tuto sur l'utilisation du forum et les poster dans le forum 'Utilisation du forum"

Pour la question de Robert je laisse David dire si c'est possible
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien vers la Charte

Bonsoir le fil :),
Euh, sans être mauvaise langue (si, peut-être un peu :p...), je pense, cher Robert, que tu passes plus de temps à mettre le lien de la charte que ceux à qui tu l'adresses ne passes à aller enfin la lire :rolleyes:...
Maintenant, je vais essayer (y a du travail ;)...) d'être encore plus fou que toi :eek:...
Plutôt qu'un lien automatique qui te feras user encore beaucoup d'encre (enfin, de touches :D...), pourquoi ne pas plus simplement, comme dans d'autres sites il y a "signaler un abus", ajouter un bouton "lui envoyer la charte", et cela bien sûr par mail, pas par MP :rolleyes:...
Comme ça, le gars qui va recevoir la charte par mail de la part de Robert, de ma part, de Jean-Marie, etc., il finira peut-être par la lire (et surtout la respecter :p) pour éviter de continuer de la recevoir :eek: !!!
Bonne soirée :cool:
 
G

Guest

Guest
Re : Lien vers la Charte

Bonjour à tous les charteuses et charteux,

Dans le même sens, je profite du fait que Pascal soit passé par là pour lui demander s'il serait possible qui fasse un rappel bref à cette fameuse charte dans les messages de bienvenue des nouveaux membres.

Bonne journée à tous.

A++
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Lien vers la Charte

Bonjour à tous,

Pour info le lien vers la charte fait déjà partie du message de bienvenue.
Par contre j'ai dû enlever le message d'information qui s'affichait à ce sujet lorsque l'on répond ou lorsque l'on crée une discussion.
Cela a du se passer lors du changement de version du forum.
Je pense que ce message là était le plus pertinent.

Je vais essayer de le rétablir.

Bonne journée

David
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Lien vers la Charte

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Quid de la proposition de Tibo ? Mais où j'ai mis mon violon moi, p.. d'envie d'uriner...
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Lien vers la Charte

Salut a tous,

Po possible simplement tout cela (idée de Tibo et JNP)... Désolé. :-(
Franchement, le message de bienvenue + message lors de la création de la discussion + lien en haut du forum = si je respecte pas la charte je suis irrécupérable... :)

David
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Lien vers la Charte

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Dommage ! En tous cas merci beaucoup David l'Orange pour être tout le temps à notre écoute et te démener pour nous... Bon courage !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87