Bonjour à tous,
J'ai démarré un petit descriptif de mon problème, mais en me relisant moi-même j'ai rien compris à ce que je disais. Du coup il m'apparaît plus simple de vous le décrire à partir de l'exemple que vous trouverez en PJ.
Dans mon onglet DATA, j'ai l'évolution de certaines données (volumes, coûts etc) concernant deux produits sur le 1er trimestre 2013. De manière à ce que ce soit plus lisible, j'ai construit un TCD regroupant toutes ces données (ce qui est surtout utile quand il y'a un grand nombre de champs à calculer et de produits concernés). Dans mon exemple, mon TCD fait une dixaine de lignes, mais en réalité, j'arrive plus à des centaines de lignes. J'aimerais donc réduire mon TCD et n'afficher que les sous-totaux pour les volumes, les coûts et les coûts unitaires. Mon problème vient du paramétrage de ces sous-totaux. Pour avoir les bonnes valeurs pour chaque produit, j'ai du paramétré mes champs de valeur avec un Max. Du coup mes sous-totaux pour les volumes/coûts/coûts unitaires équivalent aux données maximum des différents produits concernés. Ce qui ne pose pas de problème pour les volumes et les coûts, mais oui pour les coûts unitaires, ou ce n'est pas le max qui est important mais la moyenne pondérée des volumes.
En gros, pour être très concret, j'aimerais que dans ma pj, en B9 s'affiche la même valeur qu'en B12, qu'en B13 s'affiche B16 etc etc. Comment peut-on faire pour calculer un sous-total via une somme, et un autre sous-total via une moyenne? J'ai bien pensé créer une macro, mais je dois bien avouer que je suis complètement paumé dans tout ce qui est langage VBA.
Je comprends bien que ce que je viens de dire n'est pas bien clair, désolé. Si vous souhaitez plus de précisions ou des clarifications n'hésitez surtout pas. En attendant, si quelqu'un a une solution, je suis vraiment preneur.
Merci d'avance,
J'ai démarré un petit descriptif de mon problème, mais en me relisant moi-même j'ai rien compris à ce que je disais. Du coup il m'apparaît plus simple de vous le décrire à partir de l'exemple que vous trouverez en PJ.
Dans mon onglet DATA, j'ai l'évolution de certaines données (volumes, coûts etc) concernant deux produits sur le 1er trimestre 2013. De manière à ce que ce soit plus lisible, j'ai construit un TCD regroupant toutes ces données (ce qui est surtout utile quand il y'a un grand nombre de champs à calculer et de produits concernés). Dans mon exemple, mon TCD fait une dixaine de lignes, mais en réalité, j'arrive plus à des centaines de lignes. J'aimerais donc réduire mon TCD et n'afficher que les sous-totaux pour les volumes, les coûts et les coûts unitaires. Mon problème vient du paramétrage de ces sous-totaux. Pour avoir les bonnes valeurs pour chaque produit, j'ai du paramétré mes champs de valeur avec un Max. Du coup mes sous-totaux pour les volumes/coûts/coûts unitaires équivalent aux données maximum des différents produits concernés. Ce qui ne pose pas de problème pour les volumes et les coûts, mais oui pour les coûts unitaires, ou ce n'est pas le max qui est important mais la moyenne pondérée des volumes.
En gros, pour être très concret, j'aimerais que dans ma pj, en B9 s'affiche la même valeur qu'en B12, qu'en B13 s'affiche B16 etc etc. Comment peut-on faire pour calculer un sous-total via une somme, et un autre sous-total via une moyenne? J'ai bien pensé créer une macro, mais je dois bien avouer que je suis complètement paumé dans tout ce qui est langage VBA.
Je comprends bien que ce que je viens de dire n'est pas bien clair, désolé. Si vous souhaitez plus de précisions ou des clarifications n'hésitez surtout pas. En attendant, si quelqu'un a une solution, je suis vraiment preneur.
Merci d'avance,