XL 2016 Durée entre deux horaires de cellules non vides en TCD

Vincent C

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

Dans le cadre de mon travail, je souhaiterais évaluer la durée de certaines tâches.
Pour cela, je dispose de requêtes excel du type
Date/heure/opérateur/type
Avec un Tableau croises dynamique, il m'est très facile de définir le nombre de produits(1ligne=1 produit)/opérateur/jour
Mais cela ce complique lorsque je veux calculer sur un même jour la durée réalisée pour traiter tant de produits.
J'ai mis en exemple un TCD que j'ai créé rapidement sur des colonnes lignes simples.
En colonne date puis horaires
En ligne les opérateurs
Au milieu, les produits comptabilisés par horaire

A droite mes souhaits automatiques.
Comment l'automatiser en TCD?
Comment l'automatiser en formule?
 

Pièces jointes

  • Feuille de calcul sans titre (1).xlsx
    10.3 KB · Affichages: 7

Vincent C

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je t'avoue ne pas comprendre ta demande, peut-être un début de piste.

JHA
Bonjour JHA,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'analyser ma demande qui s'avère être peut être incompréhensible.
Je vais essayer d'être un peu plus clair pour préciser ma demande.
La piste que tu évoques me paraît être très bonne et je pense que nous pouvons creuser en ce sens.
La sélection B2:F1 comporte des chiffres qu'il n'est pas nécessaire d'exploiter en l'état. Ils servent juste à identifier les cellules pleines afin de déterminer les tranches horaires.
Ex pour la colonne B, on voit bien que des chiffres sont notifies entre 12h01 et 14h03 : cela signifie que pendant 2h02, des chiffres sont notés.
Idem colonne C de 13h03 à 14h32 soir 1h29

La demande initiale est de savoir pour chaque opérateur et par date le temps passé à travailler (que l'on voit avec les chiffres de B2:F2).

C'est pour cela que j'ai marqué un exemple : H24 et I24 qui mentionne que 89 tâches ont été effectuées en 6,03h

La piste des lignes est excellente car elle reprend le min et le max.
H1:Q1, ça correspond à quoi ? Je crois que ce n'est pas nécessaire.

Il faudrait juste que ça renvoie les lignes de début et de fin pleine puis ensuite les horaires par soustraction ...
Pas sûr que ce soit très clair encore mdr ...

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin