Exportation de ligne lorsque la durée d'un produit en stock est >2 mois

philousoob

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reviens vers votre communauté aujourd'hui pour essayer de résoudre un problème.

J'ai un tableau excel avec des produits (nature, référence, date d'entrée), une durée de présence de produit (loué) dans le stock entraînant une surfacturation, j'aimerais que les produits étant en stock depuis une certaine durée (différence entre la date du jour et la date d'entrée du produit en stock) soit exportés (sa ligne : nature référence et date d'entrée) dans un autre tableau (sur un onglet différent).

Je suis vraiment débutant et je ne sais vraiment pas comment procéder?

Je vous joins mon fichier excel.

Je vous remercie,

Philippe G.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 45
  • Classeur1.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 37

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Exportation de ligne lorsque la durée d'un produit en stock est >2 mois

Bonjour le forum,
3 questions :
* à partir de quelle durée faut-il envoyer la ligne vers un autre onglet?
* vers quel onglet?
* que fait-on de la ligne d'origine? On la garde ou on la supprime?
 

philousoob

XLDnaute Nouveau
Re : Exportation de ligne lorsque la durée d'un produit en stock est >2 mois

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide, il faudrait dans un premier temps lister dans un onglet (feuille 3) les produits dont les durée de stockage sont supérieures à 2 mois (dans un tableai similaire à celui d'originer), cependant, pourrais-je facilement changer cette durée si besoin? (modifier à 6mois).
La ligne d'origine est à garder, le but étant juste d'avoir un onglet avec les "alertes" de durée trop longue.

Pour info, je suis stagiaire ingénieur soudage et en parallèle de mes sujets de stage, j'essaye d'optimiser la gestion des emballages de gaz, qui occasionne un surcoût lors de location longue durée, mes connaissances sont donc très limitées dans ce domaine, vous m'êtes d'une grande aide

Cordialement,

Philippe G.
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Exportation de ligne lorsque la durée d'un produit en stock est >2 mois

Ah les stagiaires :d!!!
Perso, aujourd'hui si je suis là où j'en suis, je le dois en grande partie à ce forum!!!

Du coup on va rajouter un critère si au moment de la validation la durée est > à 2 mois, et ça ira coller en plus de la feuille d'origine dans une 2ème feuille!

J'essaie de te faire ça dans l'aprèm si personne n'a répondu avant!

A+
 

philousoob

XLDnaute Nouveau
Re : Exportation de ligne lorsque la durée d'un produit en stock est >2 mois

C'est pas mon sujet principal c'est un peu en parallèle pour "le fun" (et pour être bien vu :) ) mais au moins je ne fais pas les cafés .... ;)
Oui les discutions ici sont très claires et avant hier je savais même pas ce qu'était visual basic :), j'ai quelques bases en programmation mais très légères, je progresse ...

En tout un grand merci pour votre aide !
 

philousoob

XLDnaute Nouveau
Re : Exportation de ligne lorsque la durée d'un produit en stock est >2 mois

J'ai une petite question supplémentaire, je voudrais créer plusieurs sites (onglet site 2, site 3...), chacun indépendant, en essayant (naïvement je pense...) de dupliquer l'onglet "site1" ... cela ne marche pas, les informations entrée dans l'userform du site 2 sont entrées dans le tableau du site 1 ... il y qu'un userform pour le classeur je pense ? je dois recréer le même userform avec le même code (en changeant les références)?
Hummm .. je sais pas que ma demande soit vraiment claire ..?
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Exportation de ligne lorsque la durée d'un produit en stock est >2 mois

J'ai une petite question supplémentaire, je voudrais créer plusieurs sites (onglet site 2, site 3...), chacun indépendant, en essayant (naïvement je pense...) de dupliquer l'onglet "site1" ... cela ne marche pas, les informations entrée dans l'userform du site 2 sont entrées dans le tableau du site 1 ... il y qu'un userform pour le classeur je pense ? je dois recréer le même userform avec le même code (en changeant les références)?
Hummm .. je sais pas que ma demande soit vraiment claire ..?

Pour ma part, je préfère construire une seule et unique base de données reprenant toutes les infos nécessaires et ensuite en faire autant de TCD (tableaux croisés dynamiques) que voulus!
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Exportation de ligne lorsque la durée d'un produit en stock est >2 mois

Bonjour Philippe, le forum,
as-tu déjà réalisé des TCD? Si non, penche toi sur ce sujet!
Ensuite, essaie de nommer une base dynamiquement, ça simplifiera les choses.
Ce lien devrait t'être utile FAQ Excel

Si tu n'as pas trop de feuilles, tu peux créer tout ça à la main! Sinon avec une macro mais c'est un peu plus lourd, il faut tester à chaque fois que les feuilles existent ou pas etc...

Bon courage!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 366
Messages
2 087 634
Membres
103 626
dernier inscrit
Valentino76