Appliquer une Maccro a une colonne

gimgim01

XLDnaute Nouveau
Tres cher(e)s Membres, bonjour !

Je débute actuellement dans le vaste monde du langage VBA (c'est fou ce que l'on peut faire de nos jours), et je suis de maniere evidente avide d'en découvrir plus sur le sujet (si au passage vous avez de bons Tutos sous la main, je suis preneur ;) )
Et malgré tout, je trouve que l'apprentissage par soi meme, n'est pas chose aisée (Dites le moi si c'est juste que je suis naze! :rolleyes: )
Bien que cette merveilleuse "formule"(?) magique ne permettra sans doute pas d'impressionner les filles - :cool: - il me semble indispensable d'en connaitre les bases afin d'optimiser les fichiers Excel, sans fin, présent dans de nombreuses entreprises.

Bref. J'ai honte de vous demander une telle chose, tellement que je me doute que la réponse doit etre évidente et simple, mais apres avoir fait de nombreuses recherches et meme avoir tente (je dis bien tenté) de "traduire" une ou deux réponses citant brievement le sujet, je me suis résigné. "Quand on est pas bon, mieux vaut demander aux meilleurs."

Passons a mon... 'probleme'.

Voici mon code;

Code:
Sub TEST()

Dim Product_Code As Integer
Dim Description As String

Product_Code = Range("A1")

If Product_Code = 1 Then Description = "Un"
If Product_Code = 2 Then Description = "Deux"
If Product_Code = 3 Then Description = "Trois"
If Product_Code = 4 Then Description = "Quatre"
If Product_Code = 5 Then Description = "Cinq"
If Product_Code = 6 Then Description = "Six"
If Product_Code = 7 Then Description = "Sept"
If Product_Code = 8 Then Description = "Huit"
If Product_Code = 9 Then Description = "Neuf"
If Product_Code = 10 Then Description = "Dix"


Range("B1") = Description


End Sub

Avec ceci, j'obtiendrais la Description en cellule B1 en fonction du Code Produit de la cellule A1 - ca j'ai compris :cool: .
Oui mais voila, je souhaiterais appliquer la maccro sur plusieurs lignes de ma colonne B, disons jusqu'a B10 pour commencer.