Joanne Présentation

joanne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci de m'accueillir sur ce groupe que je consulte depuis longtemps en quête de réponse à mes besoins professionnels dans le secrétariat.
Je ne sais pas développer, :-( mais j'aurai adoré. Alors par manque de temps dans un boulot à 200 à l'heure, ben j'en suis au même stade.
Ce qui m'a poussé à sauter le pas et m'inscrire c'est bien sûr parce que j'ai une demande mais je ne pense pas que c'est l'endroit ou la faire.
J'ai entre les mains une macro faite sur mesure lors d'une formation mais que mon formateur n'a jamais solutionné. Pour une fois que je pensais devenir douée en VBA, c'est loupé :) mais mon patron me suit à la trace!lol
Donc je vais créer mon sujet de discussion pour une macro me permettant de faire du publipostage avec envoi de pièces jointes personnalisées par le nommage (pdf et word même nommage) que la macro rattache au mail par une colonne de mon tableau excel de fusion qui contient ce nommage propre à chaque client pour l'envoyer dans ma boite mail outlook pro ouverte. Génial, ça marche mais....pas complètement. elle me rattache que le word (le contrat) ou que le Pdf (la pub du client) et oui..je travaille dans une régie publicitaire! mais pas les 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pfff le formateur m'a donné un moteur et pas le volant!!! donc me dire si je peut poster ma macro et ou?
Si ça intéresse, par contre il m'en a créé une qui me permet de créer tous mes contrats en word en publipostage ( ça pas besoin de macro), la pépite pour moi, c'est que la macro me génère les documents 1 par 1 en les nommant de manière personnalisée en allant chercher le nommage prévu dans 1 colonne de mon fichier de publipostage excel. Du coup 150 contrats créés en moins de 5 mn et nommés avec la ref client sans le faire à la mano.
Alors si ça intéresse quelqu'un!!!
J'ai office 365.
Merci à tous!!
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour joanne,

Bienvenue sur le forum ! :)

Tu as écrit : « un boulot à 200 à l'heure » ; un job payé à 200 € de l'heure,
c'est plutôt pas mal !!! :p;) (il est drôlement sympa, ton patron, même
s'il te suit à la trace !)


Pour ta macro faite sur mesure, mais non solutionnée : peut-être qu'une
macro faite dans le prêt-à-porter eût été plus judicieuse ? :D tu as raison,
c'est mieux de créer un sujet de discussion sur Questions / Forum Excel,
plutôt qu'ici, sur Présentation des nouveaux membres ; désolé, mais je ne
pourrai pas t'aider pour ça : les liens entre application, comme Excel et
Word, c'est pas trop ma tasse de thé (à de très rares exceptions près) ; en plus,
ta demande est avec Outlook ; j'ai déjà bien assez à faire avec le VBA
Excel (et parfois aussi, très rarement, le VBA Word) ; je m'en contente largement,
sans faire en plus du VBA Outlook ! je te souhaite quand même de
trouver sur le forum un autre intervenant, qui t'aidera à trouver la
fameuse pépite d'or. (euh... si tu la trouves, on peut partager fifty-fifty ? tu veux bien,
dis ? et je promets que je ne révélerai pas l'endroit où tu as trouvé ta mine d'or ! ;))


----------------------------------------------------------------------------------

À part Excel et VBA, si tu aimes la jolie musique, je te propose ces 4 liens :

MusiK EO ; MusiK YL ; MusiK SH ; MusiK AK (il y a d'autres sujets MusiK à côté)

soan
 

joanne

XLDnaute Nouveau
Bonjour joanne,

Bienvenue sur le forum ! :)

Tu as écrit : « un boulot à 200 à l'heure » ; un job payé à 200 € de l'heure,
c'est plutôt pas mal !!! :p;) (il est drôlement sympa, ton patron, même
s'il te suit à la trace !)


Pour ta macro faite sur mesure, mais non solutionnée : peut-être qu'une
macro faite dans le prêt-à-porter eût été plus judicieuse ? :D tu as raison,
c'est mieux de créer un sujet de discussion sur Questions / Forum Excel,
plutôt qu'ici, sur Présentation des nouveaux membres ; désolé, mais je ne
pourrai pas t'aider pour ça : les liens entre application, comme Excel et
Word, c'est pas trop ma tasse de thé (à de très rares exceptions près) ; en plus,
ta demande est avec Outlook ; j'ai déjà bien assez à faire avec le VBA
Excel (et parfois aussi, très rarement, le VBA Word) ; je m'en contente largement,
sans faire en plus du VBA Outlook ! je te souhaite quand même de
trouver sur le forum un autre intervenant, qui t'aidera à trouver la
fameuse pépite d'or. (euh... si tu la trouves, on peut partager fifty-fifty ? tu veux bien,
dis ? et je promets que je ne révélerai pas l'endroit où tu as trouvé ta mine d'or ! ;))


----------------------------------------------------------------------------------

À part Excel et VBA, si tu aimes la jolie musique, je te propose ces 4 liens :

MusiK EO ; MusiK YL ; MusiK SH ; MusiK AK (il y a d'autres sujets MusiK à côté)

soan
C'est gentil, mais ne suis pas intéressée ;-)
 

joanne

XLDnaute Nouveau
Mdr! Merci Soan :)

oui, je vais poster ma demande. merci pour la réponse et l'accueil!!
et non pas pour autant payée à 200 € de l'heure !lol mais peut être si je deviens rentable avec ma Macro ou riche avec ma pépite sait-on jamais :-D
En tout cas, j'aurai de la musique pour me consoler :)
 

joanne

XLDnaute Nouveau
Mdr! Merci Soan :)

oui, je vais poster ma demande. merci pour la réponse et l'accueil!!
et non pas pour autant payée à 200 € de l'heure !lol mais peut être si je deviens rentable avec ma Macro ou riche avec ma pépite sait-on jamais :-D
En tout cas, j'aurai de la musique pour me consoler :)
même si pas intéressée ;-)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
juste à tout hasard : la musique que je propose est gratuite ;
ce sont juste des liens youtube, et il n'y a rien à payer. ;)

ta pépite d'or restera intacte ! :p


soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG