Classement selon variables

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J'aimerais adapter la macro de ROGER2327 que j'ai récupéré sur le forum pour un classement de cross en fonction de plusieurs variables : le nombre de classés, la catégorie, la classe ou le club.
J'ai essayé de modifier la macro de la feuille exemple sur laquelle je pensais pouvoir obtenir au moins une variable supplémentaire c'est à dire augmenter le nombre de coureurs pour le classement et je n'ai pas obtenu de résultats tangibles.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
a26
 

Pièces jointes

  • Classement équipes-1.xlsm
    51.6 KB · Affichages: 63

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re...

Vu pour l'attribution des places : le premier est bien celui qui a été le plus rapide.
Pour le reste, je n'ai pas encore regardé le code, mais j'ai vu la feuille de données. Je ne comprends pas la relation que vous faites entre "temps", "vitesse" et "distance". D'habitude, "temps" multiplié par "vitesse moyenne" donne "distance". Pour moi, 2,2 km parcouru en 10 min 14 s correspond à une vitesse moyenne de 12,9 km/h et non 14,3 km/h (ligne 16 de l'onglet «arrivée»).
La distance ne serait-elle pas de 2,440 km par hasard ?
À moins que le temps soit 9 min 13,6s...

Bonne soirée.


ℝOGER2327
#8476


Dimanche 15 Gueules 144 (Alice au Pays des Merveilles - fête Suprême Tierce)
21 Pluviôse An CCXXV, 7,5413h - thlaspi
2017-W06-4T18:05:57Z
 

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Merci ROGER2327 vous avez tout à fait raison, ceci est une étourderie de ma part que je viens de corriger en mettant les formules.
Une grande reconnaissance de ma part pour tout ce que vous avez fait pour réaliser ce que je vous demandais.
Si vous ne voyez plus d'erreur dans le fichier, je considère le problème résolu. Par ailleurs que je ne sais pas ou mettre résolu dans le post.
Bonne journée.
Cordialement,
a26
 

Pièces jointes

  • Classement catégories.xlsm
    82.7 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
492
Réponses
4
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1