XL 2016 Classement BLIND Test 30 équipes

DESPAS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider pour ceci:
Nous organisons un blind test avec 30 équipes. Chaque équipe aura un nom. Il y aura 7 épreuves. Dans chaque épreuve, le nombre de bonnes réponses vaudra 1 point.

J'aimerais pouvoir faire un classement par épreuve, en allant par ordre décroissant. J'aimerais à côté avoir le classement général qui varie en fonction des résultats des nouvelles épreuves. Et, le top, ce serait d'avoir une colonne à côté du nombre de point de chaque équipe au général qui indique la différence par rapport au classement général précédent.

Ceci est amené à être projeté dans la salle avec le classement de l'épreuve qui s'affiche à droite et le classement général qui s'affiche à gauche.

Dernière chose, pour garder le suspens, j'aimerais que, lors de la projection, les résultats se dévoilent en partant du dernier jusqu'au premier, pour le classement de l'épreuve, comme pour le classement général.

Un tout grand merci pour l'aide que vous pourrez apporter au novice que je suis!!

Bonne journée

Pascal
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider pour ceci:
Nous organisons un blind test avec 30 équipes. Chaque équipe aura un nom. Il y aura 7 épreuves. Dans chaque épreuve, le nombre de bonnes réponses vaudra 1 point.

J'aimerais pouvoir faire un classement par épreuve, en allant par ordre décroissant. J'aimerais à côté avoir le classement général qui varie en fonction des résultats des nouvelles épreuves. Et, le top, ce serait d'avoir une colonne à côté du nombre de point de chaque équipe au général qui indique la différence par rapport au classement général précédent.

Ceci est amené à être projeté dans la salle avec le classement de l'épreuve qui s'affiche à droite et le classement général qui s'affiche à gauche.

Dernière chose, pour garder le suspens, j'aimerais que, lors de la projection, les résultats se dévoilent en partant du dernier jusqu'au premier, pour le classement de l'épreuve, comme pour le classement général.

Un tout grand merci pour l'aide que vous pourrez apporter au novice que je suis!!

Bonne journée

Pascal
Bonsour
Simultanéité des épreuves?
Distribution sequentielle des épreuves?
Distribution séquentielle des questions
Collectage des réponses ???
Nombre de questions par épreuve?

Réponses obligatoires?
Temps imparti
Départage des exeaquo?
 

DESPAS

XLDnaute Nouveau
Bonsour
Simultanéité des épreuves?
Distribution sequentielle des épreuves?
Distribution séquentielle des questions
Collectage des réponses ???
Nombre de questions par épreuve?

Réponses obligatoires?
Temps imparti
Départage des exeaquo?
Simultanéité des épreuves?
Distribution sequentielle des épreuves?
Distribution séquentielle des questions
Collectage des réponses ???

-> Les épreuves se déroule une par une (un feuille par équipe, collecté à la fin de l'épreuve) et la correction se fait par les professeurs de l'école (c'est organisé dans le cadre d'une fête de comité de parents d'une école).
Une fois que c'est corrigé, nous remplirions le fichier Excel avec les résultats de l'épreuve et ensuite projection des résultats de l'épreuve et classement général à jour après l'épreuve


Nombre de questions par épreuve?
-> Le nombre de questions varie entre 20 et 50 (pour la plupart, ce sont des extraits musicaux à reconnaître)

Réponses obligatoires?
-> Si pas de réponse, zéro point pour la question mais cela est calculé par les correcteurs

Temps imparti
-> variable selon le questionnaire mais cela ne doit pas avoir d'influence ici

Départage des exeaquo
-> Pas obligatoirement

Le but étant que, après chaque épreuve, on puisse encoder dans un fichier Excel le total pour la fiche qui sera calculé manuellement par les correcteurs.
Qu'ensuite on puisse voir le classement de l'épreuve avec les meilleurs points au-dessus et les moins bons en-dessous. Et que le classement général s'affiche à côté du résultat de l'épreuve et soit actualisé après chaque épreuve
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Le but étant que, après chaque épreuve, on puisse encoder dans un fichier Excel le total pour la fiche qui sera calculé manuellement par les correcteurs.
Encodage ???
600 à 1500 réponses par épreuve à codifier !!!!

Format du questionnaire ?
Identification équipe
No d'epreuve
No de question

Réponses :
Qcm
Réponse qualifiée
libre,
No
Nombre
texte
Case à cocher
 

DESPAS

XLDnaute Nouveau
Encodage ???
600 à 1500 réponses par épreuve à codifier !!!!

Format du questionnaire ?
Identification équipe
No d'epreuve
No de question

Réponses :
Qcm
Réponse qualifiée
libre,
No
Nombre
texte
Case à cocher
Encodage ???
600 à 1500 réponses par épreuve à codifier !!!!

Format du questionnaire ?
Identification équipe
No d'epreuve
No de question

Réponses :
Qcm
Réponse qualifiée
libre,
No
Nombre
texte
Case à coche
Il est prévu d'encoder uniquement dans Excel le score obtenu par équipe, donc 30 scores à encoder (le total des points obtenus) après la correction des épreuves. Et don un total de 7 épreuves.

Pour le reste, les questionnaires restent en version papier et ne doivent pas être informatisés
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Il est prévu d'encoder uniquement dans Excel le score obtenu par équipe, donc 30 scores à encoder (le total des points obtenus) après la correction des épreuves. Et don un total de 7 épreuves.

Pour le reste, les questionnaires restent en version papier et ne doivent pas être informatisés
Bonsour®
minimaliste... (fonction RANG et MEFC)
proposition de présentation selon prescriptions ci-dessus :
1706037981112.png
 

Pièces jointes

  • Blind test.xlsx
    21 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 247
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez