XL pour MAC Classement automatique (grande.valeur + INDEX)

jonat57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'utilise une petite astuce me permettant d'obtenir un classement de manière automatisé sans passer par une macro.
Cependant, ma formule actuelle a ses limites et lors d'une égalité de point, il met en doublon l'équipe au niveau du classement.
J'ai besoin d'un petit coup de main pour adapter/mettre à jour ma formule INDEX me permettant de gérer les équipes au même nombre de point.
Voici en PJ le fichier en question :

J'ai un tableau "classement général" avec pour la colonne "points" une formule "grande.valeur" permettant de toujours classer de manière décroissant les points. Puis une colonne "Equipes" avec une formule INDEX, me permettant de récupérer le nom de l'équipe en fonction du points en question.
De ce fait, à chaque modification de point, le classement se met à jour automatiquement. Mais je rencontre un problème dans les cas d'une égalité. Il remet 2x la même équipe.

Une solution à me proposer pour mettre à jour cette formule ?

merci d'avance :)

Cordialement,

Jonathan
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 24

jonat57

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre retour.
C'est intéressant mais le classement ne se recalcule plus.
Les points sont bien attribués au bonne équipe mais ces derniers ne tiennent plus compte du classement (1 colonnes avec valeur 1-2-3-4-5). L'idée est que cette colonne reste statique et ce sont les équipes qui se mettent à jour en fonction des points ( valeur de la plus haute niveau point sera sur la ligne du 1 avec son point associé).

Merci :)

Jonathan
 

jonat57

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

pouvez-vous m'apportez plus de précision sur votre formule (qui me convient parfaitement) ?
Je souhaite l'adapter sur un autre fichier mais je me retrouve à chaque fois avec des résultats vides :(
En effet, j'ai alors tenté de déplacer le tableau en question présent sur votre fichier en PJ et j'ai le même résultat (vide suite déplacement du tableau). Il doit y avoir un rapport avec le -3 présent sur la formule mais cela m'échappe.
Pouvez-vous m'apporter plus de détail pour que je puisse adapter votre formule à n'importe quel endroit de moi-même ?

Merci beaucoup par avance,

Bonne soirée

Jonathan
 

Pièces jointes

  • test (3).xlsx
    9.9 KB · Affichages: 12

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Le "-3" car tes données à trier se trouvent à partir de la ligne 4
Ne pas oublier de valider en matricielle les formules de la colonne "B"

Si tu veux une formule non matricielle, il faut passer par une colonne supplémentaire voir fichier de notre "Barbatruc" Job75 :) .

JHA
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 126
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign