Autres faire un classement par équipe avec score ex aequo

PLB27

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'avais écrit une macro il y a un certain temps pour classer des équipes de club lors de compétition ( equipe.xls). Cela fonctionne, mais lorsque que j'ai 2 équipes ou plus ex aequo , la macro copie toujours la même équipe dans le fichier d'impression. ( clas_equ.xls)
avez-vous une idée pour passer à l'équipe suivante ? et continuer le classement.
Merci
pour votre aide.
Nota : je ne connais pas VBA
Cordialement
 

Pièces jointes

  • EQUIPES.XLS
    43 KB · Affichages: 4
  • CLAS_EQU.XLS
    23 KB · Affichages: 3
  • CHALLENG - Copie.XLs
    46 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour PLB, et bienvenu sur XLD,
Une astuce possible, dans le fichier EQUIPES, dans les cellules de la colonne O, mettre :
VB:
=SOMME(N2:N5)+LIGNE()/1000000
Ainsi si en O4 et O11 les sommes donnent 364 alors vous aurez en O4 364.000004 et en O11 364.000011.
Donc plus d'ex aequo possibles.
 

PLB27

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,
ça semble bon pour le calcul dans la colonne O. ensuite je copie le résultat, de la colonne O, dans la colonne Q et je fais un tri pour avoir les valeurs dans l'ordre décroissant.
Je copie la valeur , des cellules de la colonne Q , une par une et je copie de nouveau la valeur d'une cellule ( ex:364.000004 ).
je recherche celle-ci dans la colonne O et Excel ne trouve pas la donnée recherchée . Je pense que 364 est toujours la valeur réelle et non pas 364.000004 .
Ma macro s'arrête là. Si il y a un moyen de retrouver la valeur 364.000004 dans la colonne O ça devrait fonctionner . ou alors ma formule est mauvaise pour la trouver. (=RECHERCHER.SELECTION(P12;2;2;2;1;FAUX))
J'espère être suffisamment clair.

Dans la macro , j'ai écrit:
=LIRE.CELLULE(5;CELLULE.ACTIVE())
=SELECTIONNER("l(1)c")​
=CELLULE("ligne")​
=SELECTIONNER("C15")​
=RECHERCHER.SELECTION(P12;2;2;2;1;FAUX)​
=SELECTIONNER("L(-2)C(-14):L(+1)C")​
=COPIER()​

Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je ne comprends pas ce que vous cherchez dans le fichier classement. Tous les participants doivent y figurer ou juste les équipes ?
En PJ j'ai rapatrier la feuille classement dans le fichier équipes pour simplifier et le classement marche.
 

Pièces jointes

  • EQUIPES (1).XLS
    70 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 277
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45