Microsoft 365 calcul pour classement Lycée UNSS

moupa

XLDnaute Junior
Hello la team Excel downloads, j'aurais besoin de votre aide car la semaine prochaine nous avons notre championnat départemental lycée de course d'orientation qui est fait maintenant avec un logiciel spécial course d'orientation!

Avec se logiciel je récupère le résultat d'équipe qui est en binôme et je colle se résultat dans un ficher excel, onglet scratch lycée qui sera trié si l'équipe a bien deux coureurs, si le parcours et OK et par le temps

Ensuite se qui est plus dur est sur le classement pour qu'il soit fait en automatique dans l'onglet "classement lycéé" ou se classement se fait au cumul sur deux meilleurs équipes de même établissement ou il faut au moins une fille. (exemple dans le calcul fait manuellement l'année dernière)

je penses qu'il faut passer par une macro, mais là je ne suis pas assez calé pour cela, voilà pourquoi je demande votre aide.

par avance merci
moupa
 

Pièces jointes

  • test classement lycee 2023.xlsm
    38.3 KB · Affichages: 1

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.
En passant, peut être faut-il lire :
CG = Cadet Garçon
JG = Junior Garçon et idem pour les filles mais sans aucune certitude ....
Et à la vue des couleurs associées, on peut imaginer effectivement que le G correspond aux garçons et le F aux filles
1707644891061.png

Bonne journée
@+ Lolote83
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

Autres questions :

- dans la feuille "Scratch Lycée" pourquoi 2 noms sur chaque ligne et un seul temps ?

- que veut dire "PM" en colonne J ?

- comment est créée la 3ème feuille et pourquoi des équipes ?

A+
 

moupa

XLDnaute Junior
Bonjour Le forum, désolé de ma réponse tardive mais j'étais en déplacement pro et je n'avais pas reçu d'alerte de vos messages!
Donc pour répondre à vos questions,
@job75 oui c'est bien cela pour les abréviations, @Lolote83 avait aussi bien répondu ;-)

Ensuite pour le dernier message de @job75
  1. parce que les lycée ont un répartition de postes a faire avec des postes obligatoires pour les deux coureurs de cette équipe, mais aussi un groupe de postes qu'ils doivent se répartir (suivre la forme ou le savoir sur l'orientation) ensuite le soft fait la relation et des deux coureurs et attributs des points suivant le pointage
  2. PM = poste manquant
  3. le troisième onglet c'est le calcul de l'année dernière fait manuellement pour que vous puissiez voir notre demande final
Nous avons aussi découvert qu'avec le nouveau soft de compétition que nous pouvions avoir un nombre de points à la place de OK / PM voici une nouvelle version du fichier en remplaçant le ok/pm par des points

et merci de vous être penché sur ma demande
moupa
 

Pièces jointes

  • test classement lycee 2023-v2.xlsm
    38.1 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 309
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT