Classement selon variables

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J'aimerais adapter la macro de ROGER2327 que j'ai récupéré sur le forum pour un classement de cross en fonction de plusieurs variables : le nombre de classés, la catégorie, la classe ou le club.
J'ai essayé de modifier la macro de la feuille exemple sur laquelle je pensais pouvoir obtenir au moins une variable supplémentaire c'est à dire augmenter le nombre de coureurs pour le classement et je n'ai pas obtenu de résultats tangibles.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
a26
 

Pièces jointes

  • Classement équipes-1.xlsm
    51.6 KB · Affichages: 63

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Après avoir essayé de modifier le code je n'ai toujours pas de solution à ma première requête. A savoir : obtenir un résultat en fonction d'une variable qui est ici un nombre de coureurs à prendre en compte pour le résultat.
Merci pour votre contribution.
Cordialement,
a26
 

Pièces jointes

  • Clt-variable.xlsm
    46.1 KB · Affichages: 48

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re...

Bonjour,
Après avoir essayé de modifier le code je n'ai toujours pas de solution à ma première requête. A savoir : obtenir un résultat en fonction d'une variable qui est ici un nombre de coureurs à prendre en compte pour le résultat.
Merci pour votre contribution.
Cordialement,
a26
Voyez si le classeur joint vous permet d'avancer.

Bonne nuit.


ℝOGER2327
#8469


Vendredi 6 Gueules 144 (Sainte Touche, postulante - fête Suprême Quarte)
12 Pluviôse An CCXXV, 0,1496h - brocoli
2017-W05-2T00:21:33Z
 

Pièces jointes

  • Classement équipes.xlsm
    146.6 KB · Affichages: 65

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Merci ROGER2327 pour tous ces exemples que je vais tenter d'adapter à mon fichier, je poursuivrais la discussion ensuite pour voir si l'on peux ajouter une variable supplémentaire.
Bonne journée.
Bonsoir ROGER2327,
Malgré tous mes essais j'ai un problème pour adapter tous tes exemples car j'ai du mal encore à me repérer dans le code.
Pourrais-je avoir les commentaires associés aux lignes concernant les modifications à faire pour obtenir un résultat en fonction de la place, du dossard ou de la vitesse ou du temps cumulé. J'ai essayé dans le fichier joint mais je n'ai pas réussi à aller plus loin que la place.
Merci pour ce travail supplémentaire.
Cordialement.
a26
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    51.4 KB · Affichages: 47

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ROGER2327,
Malgré tous mes essais j'ai un problème pour adapter tous tes exemples car j'ai du mal encore à me repérer dans le code.
Pourrais-je avoir les commentaires associés aux lignes concernant les modifications à faire pour obtenir un résultat en fonction de la place, du dossard ou de la vitesse ou du temps cumulé. J'ai essayé dans le fichier joint mais je n'ai pas réussi à aller plus loin que la place.
Merci pour ce travail supplémentaire.
Cordialement.
a26
Bonjour,
Après plusieurs manipulations infructueuses j'ai réussi à modifier le code pour obtenir les résultats escomptés en fonction du fichier transmis.
Un grand merci à ROGER pour tout le travail transmis.
Une dernière requête si c'est possible. Peut-on ajouter une variable sous la forme d'une liste de validation pour des résultats plus ciblés.
Bonne journée,
a26
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    58.6 KB · Affichages: 49

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re...

Il ne suffit pas de modifier un ou deux indices pour faire cela : quelques lignes de code sont nécessaires. Comme il se pourrait qu'après la sélection d'une catégorie vous aimeriez la sélection d'une classe, j'ai anticipé : dans le classeur joint vous pouvez choisir une catégorie (en C6) et une classe (en C7). Si vous laissez vides ces cellules, le classement se fait sur toutes les catégories et toutes les classes.

Bonne soirée.


ℝOGER2327
#8471


Lundi 9 Gueules 144 (Sainte Crêpe, laïque - fête Suprême Quarte)
15 Pluviôse An CCXXV, 7,9930h - vache
2017-W05-5T19:11:00Z
 

Pièces jointes

  • Classement par catégories.xlsm
    67.3 KB · Affichages: 80

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ROGER2327,
Merci beaucoup pour cette adaptation et cette anticipation sur quelque chose que j'aurais certainement demandé.
Ce fichier correspond exactement au résultat final que j'attendais. Cependant j'ai remarqué une erreur dans les classements. Les seconds ne sont pas pris en compte que ce soit aux onglets dossards ou aux onglets place. D'autre part ce que je trouvais très bien sur le fichier précédent qui donnait dossards ou place en ordre chronologique n'est plus de mise ici.
Bonne journée,
a26
 

Pièces jointes

  • Classement par catégories.xlsm
    82.4 KB · Affichages: 47

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re...

J'ai un peu de mal à vous suivre. Voyez l'extrait de l'onglet "arrivée" dans lequel j'ai filtré la division 5A catégorie BG3.

Divion 5A-Catégorie BG3.JPG


Je constate que les quatre plus rapides ont, dans l'ordre des temps croissants, les dossards 111, 118, 83, 84. Je crois qu'il est temps que vous expliquiez comment vous attribuez les places !

Bonne journée.


ℝOGER2327
#8472


Mardi 10 Gueules 144 (Saint Préservatif, bedeau - fête Suprême Quarte)
16 Pluviôse An CCXXV, 4,9090h - buis
2017-W05-6T11:46:54Z
 

a26

XLDnaute Occasionnel
Re...

J'ai un peu de mal à vous suivre. Voyez l'extrait de l'onglet "arrivée" dans lequel j'ai filtré la division 5A catégorie BG3.



Je constate que les quatre plus rapides ont, dans l'ordre des temps croissants, les dossards 111, 118, 83, 84. Je crois qu'il est temps que vous expliquiez comment vous attribuez les places !

Bonne journée.


ℝOGER2327
#8472


Mardi 10 Gueules 144 (Saint Préservatif, bedeau - fête Suprême Quarte)
16 Pluviôse An CCXXV, 4,9090h - buis
2017-W05-6T11:46:54Z

J'ai moi aussi du mal à comprendre que nous ayons des résultats différents. Pour cela je vous retourne le fichier pour que vous vérifiez les mauvaises manip que j'aurais pu faire.
Désolé pour devoir vous donner du temps supplémentaire à un fichier qui me semblait parfait en tout point.
Bon après-midi,
a26
 

Pièces jointes

  • Classement par catégories.xlsm
    82.2 KB · Affichages: 70

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re...

Je ne comprends pas quels sont vos critères de classement. À tout hasard, attendez-vous cela ?

Classe 5-Catégorie BG3.JPG

ℝOGER2327
#8473


Mardi 10 Gueules 144 (Saint Préservatif, bedeau - fête Suprême Quarte)
16 Pluviôse An CCXXV, 6,9636h - buis
2017-W05-6T16:42:45Z
 

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Bonjour,
C'est tout à fait cela que j'attendais. Pour info quels sont les critères que vous aviez pris en compte ?
Bon dimanche.
Cordialement,
a26
Bonjour ROGER2327,
Les résultats correspondent après une petite modification. Il me reste maintenant à adapter ces macros à mon fichier, et là je bute sur un problème que je n'ai pas rencontré jusqu'à présent. A savoir comment fais-tu pour saisir le même nom pour des cellules de feuilles différentes. Quand j'effectue la même manip, j'ai comme réponse : le nom entré existe déjà. Entrez un nom unique.
Bonne journée,
a26
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re...

Bonjour,
C'est tout à fait cela que j'attendais. Pour info quels sont les critères que vous aviez pris en compte ?
Bon dimanche.
Cordialement,
a26

J'ai simplement ordonné par «Place» au lieu de «Temps». Pour ce faire, il suffit de modifier la ligne
VB:
        p = triDichoUp(p, Array(7))
en remplaçant 7 par 1.
Ça change tout parce que dans vos données, la première place n'est pas attribuée au meilleur temps, ce qui est assez surprenant.
Je suis curieux de savoir comment vous attribuez la place par rapport au temps. Merci de me l'expliquer !

ℝOGER2327
#8475


Samedi 14 Gueules 144 (Nativité de Saint Jules Verne, globe-trotter en chambre - fête Suprême Quarte)
20 Pluviôse An CCXXV, 4,3512h - serpette
2017-W06-3T10:26:34Z
 

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ROGER2327,
Ce qui posait problème était je suppose le fait que dans la colonne A attribuée aux places l'ordre n'était pas chronologique à l'inverse des temps.
J'ai donc ordonné cette colonne et votre fichier fonctionne parfaitement donc la première place au meilleur temps, etc...
Je vous joins le fichier pour que vous puissiez vérifier si je n'ai pas commis d'erreur.
a26
 

Pièces jointes

  • Classement catégories.xlsm
    76.3 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
481
Réponses
4
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek