Calandar

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Après avoir passé du temps à trouver .... puis installer
MScomct2.ocx , puis MSCAL.ocx ( éxecuté réussi)
j'ai bien ces éléments dans SysWOW64
j'ai coché Date Picker , puis Calendar 8.0 dans la liste autres controles
MAIS RIEN en créant un USF puis dans les outils ...pas de trace de CAlendrier ???
Merci
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Calandar

bonjour,

je pense que tu l'as fais mais au cas où ... !?

ici clic droit sur la boite à outils ... puis sélection dans la liste qui s'affiche ensuite ...

imag1.jpg

imag2.jpg
 

Pièces jointes

  • imag1.jpg
    imag1.jpg
    126.5 KB · Affichages: 63
  • imag2.jpg
    imag2.jpg
    114.3 KB · Affichages: 61

leakim

XLDnaute Occasionnel
Re : Calandar

Bonjour,
Je me permet de faire une proposition d'un fichier que j'ai adapté suite à un post de Tatiak.
Sur le fichier tu trouveras un calendrier qui ne nécessite aucun module complémentaire.

A toute fin utile,

Leakim

Edit: Fichier mis à jour
 

Pièces jointes

  • tatiak calendar - NumSEM forum.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 42
  • tatiak calendar - NumSEM forum.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Calandar

Merci de vos réponses
Roland : Au temps pour moi , je n'ai pas été assez précis , la boite à outils du début c'est REFERENCE car déjà après installation de MScomCT2 ...... j'avais pas " MS date Picker" ensuite pas de calandar non plus suite à MSCAL mais chez moi en 2007 j'ai rien de tout ça , et j'ai des calendriers qui fonctionnent bien via USF
Donc là ( au bureau sous 2010) j'ai rien non plus ...... MAIS rien non plus ensuite dans la "caisse outils"
LEakim : j'ai pas étudié , mais avant que je cherche , peut -on insérer dans un USF ??
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Calandar

re

regardes un peu si tu as les trois calendriers sur l'userf,
si pas voir les références manquantes !?
DTPiker / Monthview / Calandar
 

Pièces jointes

  • ClasseurCalendUserf.xlsm
    12.3 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

leakim

XLDnaute Occasionnel
Re : Calandar

Oui, on peut l'intégrer dans un userform. C'est fait pour cela !
Cela demande un peut d'adaptation. Je suis moi même sur une inclusion de ce calendrier dans un projet de réservation que j'avais mis en place il y a deux ans.

Leakim
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Calandar

Roland : chez moi il me met comme de tps en tps >" Le Objet n'est pas sur la machine" ..... ( MS pas Français !!)
sinon j'ai bien ton CAlandar
Je regarde tout ça demain matin pour vérifier en 2010 au bureau
Leakim : je regarderai aussi car j'ai mis mon appli sur le serveur pour utilité générale donc si les autres PC n'ont pas les OCX sur leur PC cela ne marchera pas
Mais bizarre , car j'aide un gars d'ici et il a eu aussi des Pb avec mon calandrier ( lui en 2010et moi 2007) mais il en a un autre , sinon le CALANDAR (intégré) qui fonctionne sous 2007 ne va pas sous 2010
avec M. Krosoft : Plus on avance .... Moins ça marche !!! ( comme avec WINDOWS 10! ..no comment !)
juste un aperçu : avec 2007 & 2010 c'est OK , je ne suis même pas aller voir comment il est fabriqué !!! ça marche comme tel et moi je lui fais son code des autres USF
 

Pièces jointes

  • code_cal.jpg
    code_cal.jpg
    69.2 KB · Affichages: 38
  • cal2010.jpg
    cal2010.jpg
    38.1 KB · Affichages: 52

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Calandar

Bon je veux bien . tous ces détournements , mais quand même !!!!!!!!!!!! on avait un outil simple , utile ...etc
et avec le "Modernisme" ,on supprime ??????
Michel : Donc à plusieurs ( ce que j'ai vu) , vous avez fait vos développement , même mon ami Jean-Claude !! (Slt) s'y était collé
Qu'aura t'on avec EXCEL2020 ... ??????
Bonne soirée
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Calandar

Bonjour
C'est pas encore aujourd'hui que le ...Mr KROSOFT va m'avoir ( mais moi je l'aurai ......;) et je l'ai eu)
Voilà c'est réglé !!!!!!
je vous laisse la soluce
Vous créé un USF , vous ouvrez votre caisse à outils et LA : clic droit dedans > controles supplémentaires : cocher calendar 8.0 et c'est FINI !!
BON NOEL à vous tous !!!
 

Pièces jointes

  • calendar.JPG
    calendar.JPG
    131.5 KB · Affichages: 51
  • calendar.JPG
    calendar.JPG
    131.5 KB · Affichages: 55

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Calandar

Re

Bonjour
C'est pas encore aujourd'hui que le ...Mr KROSOFT va m'avoir ( mais moi je l'aurai ......;) et je l'ai eu)
Voilà c'est réglé !!!!!!
je vous laisse la soluce
Vous créé un USF , vous ouvrez votre caisse à outils et LA : clic droit dedans > controles supplémentaires : cocher calendar 8.0 et c'est FINI !!
BON NOEL à vous tous !!!

En effet, aujourd'hui, cela fonctionne, mais demain :confused:.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 230
Messages
2 086 427
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67