XL 2010 afficher dans formulaire valeur provenant d'une autre feuille

statistiques64

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
j'ai une feuille principale planning avec un formulaire pour mettre les nouvelles tâches des personnes à effectuer. dans ce formulaire, quand je sélectionne une tâche, j'aimerais que cela m'affiche en dessous la valeur du niveau de la personne sur cette tâche. je n'y suis pas arrivée, j'ai juste trouvé ici comment afficher par rapport à ma feuille tâche, mais moi je veux par rapport à mes deux feuilles compétences.
Je joins le fichier.
En vous remerciant,
 

Pièces jointes

  • Test_en_cours_combobox.xlsm
    160.6 KB · Affichages: 53

statistiques64

XLDnaute Junior
Bonjour,
mince je me suis aperçue que si je mets deux tâches il n'affiche qu'une tâche dans le tableau
si j'essaie de mettre les vrais prénoms dans le planning, il remet automatiquement les autres ou vide
si j'essaie d'affecter une tâche pour un nom ajouté j'ai cette erreur à ce niveau
VB:
   For N = 1 To UBound(TLgn): L = TLgn(N)
et ici aussi pour juste mettre le nom
Code:
: Next LP
merci
Concernant Flux Tiers 3 en bleu finalement pas osé toucher
 

Pièces jointes

  • Derniere_version_bis_bis.xlsm
    256.9 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ah oui, il est déjà gentil de garder les matricules déjà en place dans le planning même quand il n'ont aucune tâche planifiée dans la période. Normalement il reproduit ce qu'il trouve dans les Affectations.
Il n'y a pas lieu de compléter manuellement le planning. Vous pouvez éventuellement changer l'ordre des lignes, ou supprimer celles qui n'auront plus lieu d'être. Et là il y a déjà un plantage parce que vous avez mis plus de lignes qu'il n'y en a dans le tableau Agents, ce qui est absurde.
C'est parce que le 2549 Bastian3 est en double.

Il y a des cas où j'ai vu 2 tâches pour un seul jour, toutes les deux le matin. Dans ce cas on ne retrouve que la 1ère, car il alterne les 2 sur le nombre de demi-journées couvertes. On ne peut pas avoir 2 tâches à la fois dans une même demi-journée j'espère ! On ne saurait pas comment le visualiser dans le planning ! Même si dans la réalité les deux tâches sont menées de front elles doivent à elles deux couvrir au moins une journée entière.

À moins de chaque fois mettre les deux sur deux lignes. Est-ce ça que vous voudriez ? Et ce chaque demi journée couverte ? Je n'avais pas compris ça comme ça. Il est vrai que vous ne m'aviez pas expliqué grand chose sur ce que vous vouliez ! Mais de toute façon ça ne va pas: on ne peut pas coloriez différemment des demi lignes !
 
Dernière édition:

statistiques64

XLDnaute Junior
Re du coup,
j'ai voulu remettre les prénoms que ce soit manuel ou automatiquement ça ne marche pas
si par exemple je veux affecter une tâche à un de ces noms rajoutés j'ai toujours cette erreur
VB:
   For N = 1 To UBound(TLgn): L = TLgn(N)
si malheureusement c'est possible d'avoir deux tâches sur une même demi journée (ex : courriers et les mails), car certaines tâches ne prennent pas trop de temps
pas rajouter d'autres lettres, alors réduire encore les identifiants pour si y en a deux que l'on puisse voir?
 

Pièces jointes

  • Derniere_version_bis_bis.xlsm
    257.5 KB · Affichages: 4

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Et bien c'est non. Il n'y aura pas 2 tâches la même demi-journée. Sauf si elles se répartissent sur au moins une journée entière, voire l'après midi et le matin du lendemain. Il faudra créer une tâche globale qui exprime les deux.
Testez cette version.
 

Pièces jointes

  • CLsCAsStatistiques64.xlsm
    365.8 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Décrivez moi les manœuvres exactes qui aboutissent à l'erreur, car je n'arrive pas à la reproduire. Déboguez un peu, aussi, mettez des espions.
Peut être que ça plante ailleurs ? Là où ça plantait ça ne le devrait plus parce que je vérifie d'abord sous On Error Resume Next si UBound(TLgn) ne provoque pas une erreur gérée.
VB:
   On Error Resume Next
   LMax = UBound(TLgn): If Err Then LMax = 0
   On Error GoTo 0
   For N = 1 To LMax: L = TLgn(N)
      If L <> LCou And TDon(L, 7) <= DateFin And TDon(L, 8) >= DateDéb Then Exit For
      Next N
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 510
Messages
2 089 150
Membres
104 052
dernier inscrit
mattghju