XL 2010 afficher dans formulaire valeur provenant d'une autre feuille

statistiques64

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
j'ai une feuille principale planning avec un formulaire pour mettre les nouvelles tâches des personnes à effectuer. dans ce formulaire, quand je sélectionne une tâche, j'aimerais que cela m'affiche en dessous la valeur du niveau de la personne sur cette tâche. je n'y suis pas arrivée, j'ai juste trouvé ici comment afficher par rapport à ma feuille tâche, mais moi je veux par rapport à mes deux feuilles compétences.
Je joins le fichier.
En vous remerciant,
 

Pièces jointes

  • Test_en_cours_combobox.xlsm
    160.6 KB · Affichages: 53

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
On se perd vite dans le fichier et macro.
Un bon épurage aurait facilité les choses car on ne sait plus quoi regarder.
Bon voici comment je procède dans ces cas.
Bruno
A vous d'adapter ce bout de code
VB:
'''''Feuil6 est l'onglet  Competences_transports
'adapter Ordo2 par le nom du combo aussi pour Romane
lig = Application.Match("Ordo2, Feuil6.[A:A], 0)
col=Application.Match("Romane2",Feuil6.rows(lig), 0)
tonN°=Feuil6.cells(lig,col)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Suite à échange par conversation, j'ai commencé la constitution d'un UserForm qui se présenterait comme ça :
1604575052333.png
 

statistiques64

XLDnaute Junior
Bonjour,
On se perd vite dans le fichier et macro.
Un bon épurage aurait facilité les choses car on ne sait plus quoi regarder.
Bon voici comment je procède dans ces cas.
Bruno
A vous d'adapter ce bout de code
VB:
'''''Feuil6 est l'onglet  Competences_transports
'adapter Ordo2 par le nom du combo aussi pour Romane
lig = Application.Match("Ordo2, Feuil6.[A:A], 0)
col=Application.Match("Romane2",Feuil6.rows(lig), 0)
tonN°=Feuil6.cells(lig,col)
Bonjour,
alors je pense que le code doit être mis dans gestion_tâches dans le sub UserForm_Initialize (enfin c'est comme cela que je vois), j'ai voulu tester votre code, j'ai bien sûr rajouté la déclaration des variables en long mais cela ne marche pas donc je ne sais pas trop
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Alors je vais continuer à chercher la meilleur solution pour avoir sous le coude les lignes des 3 sources déjà dans cet UserForm là. Peut être auriez vous un avis qui pourrait m'orienter ? :
Quelles listes devraient être proposées dans les ComboBox Matricule et Tâche ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Un premier jet.
Pour l'autre UserForm, ce serait plus facile d'en reprendre certaines parties s'il n'y avait qu'une seule ComboBox pour la tâche, tout comme il n'y a qu'une colonne "Tâche" dans la feuille Affectations.
Il pourrait y avoir une colonne supplémentaire et une ComboBox "Matin" ou "Après-midi" en revanche …
Mais à tout hasard, j'ai ajouté une fonction Niveau dans un module standard, qui pourrait s'utiliser dans un UserForm. Elle demande le matricule, mais on l'aurait facilement avec un CLsAgt comme dans l'UFmMàJNiv
Remarque: J'ai admis qu'à terme le matricule serait numérique dans tous les tableaux.
 

Pièces jointes

  • Temp.xlsm
    182.2 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Cette partie n'est pas de moi. Je n'ai fait que l'UFmMàJNiv et un module MNiveaux pour consulter depuis ailleurs le tableau qu'il met à jour.
Il nécessite de plus mon CBxLCtlA.xlam pour que la référence à CLsCAs ne soit pas portée MANQUANT.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'ai des difficultés à le mettre au point, quand même.
Ce serait peut être plus simple avec un tableau comme vos deux feuilles Compétences_…, mais en mettant les matricules à la place des prénoms.
Mais pour l'instant j'étudie dans mon module MNiveaux la possibilité de modifier les niveaux en plus de les consulter.

Édition: Ça s'avère une voie très prometteuse …
Et ça simplifie considérablement l'UFmMàJNiv.

*** Aucienne pièce jointe supprimée ***
 
Dernière édition:

statistiques64

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
alors j'ai ouvert les deux, surtout le dernier, dès que j'ouvre juste le fichier j'ai un message d'erreur "erreur de compilation projet ou bilbiothèque introuvable" dans la fonction semaine(date_s) au niveau Format bizarre je n'avais pas cela avant
sinon j'ai des #VALEUR! et #### au niveau du planning (je pense que c'est dû au fait que j'ai une vieille version 2010 donc il vaut mieux ne pas y toucher en essayant de mettre de nouvelles fonctions plus récentes car je ne les ai pas???)
si je clique sur mon bouton affecter tâche j'ai aussi une erreur de compilation avec CAsAgt As ControlsAssociés dans Private WithEvents
si je clique sur votre bouton concernant la mise à niveau j'ai aussi une erreur de compilation avec Private DicMat, si je reclique cela m'ouvre Les références disponibles, mais MANQUANT : CBxLCtlA.slam est bien coché pourtant
merci à vous
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
La référence au Projet VBA CLsCAs n'est probablement pas correcte. Avant de la décocher en vue de la recocher dans les référence disponibles (Alt+OR dans VBE), vérifiez dans l'explorateur de projets si le CLsCAs y figure. Dans le cas contraire, mais si c'est bien dans votre dossier de compléments que vous aviez installé le CBxLCtlA.xlam à partir du précurseur CBxLCtlA.xlsm de la ressource, il suffit, pour le ré-ouvrir, de cocher, du coté Excel cette fois, le complément "CBx liées et Ctl associés" (menu Développeur, groupe Compléments, commande Compléments Excel). Si elle n'y figure pas, ouvrez à nouveau le précurseur de la ressource et autorisez le à s'installer en xlam.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat