XL 2010 afficher dans formulaire valeur provenant d'une autre feuille

statistiques64

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
j'ai une feuille principale planning avec un formulaire pour mettre les nouvelles tâches des personnes à effectuer. dans ce formulaire, quand je sélectionne une tâche, j'aimerais que cela m'affiche en dessous la valeur du niveau de la personne sur cette tâche. je n'y suis pas arrivée, j'ai juste trouvé ici comment afficher par rapport à ma feuille tâche, mais moi je veux par rapport à mes deux feuilles compétences.
Je joins le fichier.
En vous remerciant,
 

Pièces jointes

  • Test_en_cours_combobox.xlsm
    160.6 KB · Affichages: 53

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ah ben ça y est, j'ai trouvé: c'est justement la récupération des anciens tableaux de compétences qui n'a pas été adaptée à la nouvelle colonne Entité devant !
Non mais, il faut supprimer ces feuilles. J'ai bien compris qu'il peut être nécessaire à certains moment d'avoir les compétences sous forme de grille, alors j'ai mis un dispositif pour les tranférer sous cette forme dans les deux sens.
 

statistiques64

XLDnaute Junior
Bonjour,
merci du coup j'ai repris votre dernière version pour modifier certains codes, et rajouter les auxiliaires.
j'ai pu changer certains codes, mais je n'ai pas réussi à intégrer mes auxiliaires (j'ai mis d'abord dans Feuille Agents, puis dans Competences comme dans votre grille elles n'apparaissent pas, j'ai voulu mettre une tâche déjà existante dans le formulaire compétences pour que ça apparaisse après dans la grille et mettre le reste. mais il n'arrive pas à enregistrer ma tâche dans le formulaire)
ici pour Ami1 elle a les mêmes tâches que Douret1.
j'ai voulu aussi mettre MAILCOMPTA pour COMPTA je n'y suis pas arrivée
merci à vous
 

Pièces jointes

  • Mise_a_jour.xlsm
    285.2 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Oui, c'est une tâche existante de la feuille Tâches qu'il faut affecter à l'UFmMàJNiv (Consultation et mise à jour niveaux). Il n'y a pas ou plus de COMPTA apparemment., seulement MAILCOMPTA (Je préfèrerais MailCompta, je ne sais pas pourquoi vous avez mis de tâches en capitales, je ne vois pas ce que ça apporte …)
Quelle tâche n'arrivez vous pas à attribuer à Ami1 par exemple, que je puisse fasse des essais ?
Ah je viens d'essayer de mettre le premier de Douret1, "Analyse" à Ami1 et effectivement je suis tombé sur un bogue dû à un oubli dans la Sub FermerNiveaux de dimensionner à 4 colonnes le tableau résultant destiné à la TbNiveaux
VB:
      ReDim TRésu(1 To L, 1 To 4): L = 0
Pouvez vous corriger, sinon ce sera rectifié de toute façon dans la prochaine version que je joindrai.
Pouvez vous mettre un tri personnalisé sur la TbNiveau, par Entité, puis Matricule, puis Tâche. Les macros ne le mettent pas car il est n'est plus supposé changer par la suite.
Après avoir fait tout ça, en demandant la grille, ma tâche Analyse y est apparu pour le matricule 00494, en tête de colonne par ordre alphabétique pour ce 1er de l'entité Auxiliaires.
 

statistiques64

XLDnaute Junior
Bonjour,
du coup j'ai remis les bons codes pour 3 personnes (je sais pas si c'est moi mais ça avait sauté donc je remets)
j'ai rentré tous les niveaux pour Ami1 dans la grille compétences, j'ai enregistré, mais ensuite elle n'apparaissait plus dans l'en tête de la grille, j'ai ouvert le formulaire compétences, elle était bien dedans pourtant
Des fois ça se remet visuellement, ça doit sauter
je joins le fichier
merci
Edit : j'ai rajouté la tâche Tables ça a l'air de bien le prendre
sinon pour que les modifications de tâches se raccordent bien avec Charges il faut planifier pour la même semaine apparaissant dans Charges
je ne sais pas par contre comment afficher ma nouvelle tâche Tables en couleur comme les autres
 

Pièces jointes

  • Nouvelle_mise_a_jour.xlsm
    279.7 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il suffit de cliquer un coup sur le bouton "Mise en formes conditionnelles du planning" de la feuille Tâches.
La cellule H2 n'est pas convenablement formatée. Elle devrait avoir le style de cellule "TitGrp Perso1".
 
Dernière édition:

statistiques64

XLDnaute Junior
merci beaucoup!
j'ai testé cela me paraît très bien pour eux
j'ai rajouté absent qui englobera congés et autres
pour divers ce sera pareil ça me paraît cohérent comme ceci
s'ils veulent modifier des noms, ils me diront et je le ferai moi même ce sera plus simple
à la limite pour charges possibilité au lieu d'avoir la semaine d'après, d'avoir deux semaines d'après ? (ils font une semaine normalement mais par sécurité ils voudraient)
 

Pièces jointes

  • Absent.xlsm
    272.1 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne peux pas mettre une semaine supplémentaire dans ce tableau parce que j'ai pris ne nom du jour comme titre de colonne, or il ne peut être en double.
De toute façon ça n'empêche pas de planifier jusqu'à une date ultérieure, et on peut en voir plus dans le planning.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 601
Membres
103 258
dernier inscrit
kalis03