XL 2016 copier coller les données d'une feuille vers une autre en fonction de la date du jour

therse

XLDnaute Nouveau
salut le forum,
je viens solliciter votre aide s'il vous plait. j'ai un planning de maintenance préventive et je souhaite que chaque fois que la date d'une intervention correspond à la date du jour donc date intervention= aujourd'hui que sur la feuille affectation je puisse avoir l'atelier , l'équipement, l'organe ainsi que l'action à faire . aussi que chaque jour qui passe la feuille se mette à jour automatiquement en remplaçant les anciennes données par les nouvelles.
je vous remercie
 

Pièces jointes

  • app1.xlsm
    82.4 KB · Affichages: 4

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
salut le forum,
je viens solliciter votre aide s'il vous plait. j'ai un planning de maintenance préventive et je souhaite que chaque fois que la date d'une intervention correspond à la date du jour donc date intervention= aujourd'hui que sur la feuille affectation je puisse avoir l'atelier , l'équipement, l'organe ainsi que l'action à faire . aussi que chaque jour qui passe la feuille se mette à jour automatiquement en remplaçant les anciennes données par les nouvelles.
je vous remercie

Bonjour,
Une proposition en pj avec cette macro
La mise à jour se fait à la sélection de la feuille affectation ou par clic du bouton

VB:
Sub extraction()
    Dim Lig&, c As Range
    Lig = 2
    Application.ScreenUpdating = False
    With Feuil5
        .Range("A2:F" & .Rows.Count).ClearContents
        If IsNumeric(Application.Match(CLng(Date), Feuil1.[5:5], 0)) Then
            For Each c In [tableau3].Columns(Application.Match(CLng(Date), Feuil1.[5:5], 0)).Rows
                If c <> "" Then
                    Feuil1.Range("a" & c.Row & ":f" & c.Row).Copy
                    .Cells(Lig, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats
                    Lig = Lig + 1
                End If
            Next
        Else
            MsgBox "Date non présente dans le tableau", , "Information"
        End If
        .[a1].Activate
    End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • app1.xlsm
    96.5 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan