XL 2010 afficher dans formulaire valeur provenant d'une autre feuille

statistiques64

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
j'ai une feuille principale planning avec un formulaire pour mettre les nouvelles tâches des personnes à effectuer. dans ce formulaire, quand je sélectionne une tâche, j'aimerais que cela m'affiche en dessous la valeur du niveau de la personne sur cette tâche. je n'y suis pas arrivée, j'ai juste trouvé ici comment afficher par rapport à ma feuille tâche, mais moi je veux par rapport à mes deux feuilles compétences.
Je joins le fichier.
En vous remerciant,
 

Pièces jointes

  • Test_en_cours_combobox.xlsm
    160.6 KB · Affichages: 53

statistiques64

XLDnaute Junior
Bonjour,
alors j'ai regardé, j'ai mis un peu de temps
je n'ai pas réussi à trouver :
- pourquoi pour eptica, qualiflux j'ai 0,5 et flux j'ai 1
- pourquoi si je rajoute un eptica pour un mardi 8 décembre par exemple, le compteur passe à 1,5
de votre message ce sont le nombre d'agents affectés si j'ai bien compris
du coup il n'y aura que dans feuille Affectations qu'ils pourront voir si 2 tâches même période?
Merci
j'ai vu la grille est parfaite
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Normalement les 0,5 c'est quand des agents en nombre impair sur la tâche partagent la demi journée sur une autre tâche, et qu'ils ne sont donc, logiquement, pas à plein temps dessus.
Oui mais j'ai fait en sorte qu'on l'atteigne assez facilement en sélectionnant la ligne puis un agent dans la liste. Mais c'est vrai que c'est plus pratique pour attribuer une tâche nécessaire à un agent, que pour changer des tâches déjà attribuées, vu que c'était un souci des managers de ne rien oublier.
Dans les affectations on ne voit pas en revanche si une tâche normalement exécutée par une seule personne est déjà attribuée. Seuls les chevauchements de périodes des propres activités d'un agent sont contrôlés et rejetés. Espérons en tout cas qu'entre les Planning et les UFm les managers se sentiront muni de tous les outils possibles leur facilitant le travail. Il faut probablement leur conseiller de les utiliser tous simultanément.
 
Dernière édition:

statistiques64

XLDnaute Junior
Bonjour,
d'accord, par exemple si je me mets dans planning sur la semaine du 14 décembre, comment je fais pour que dans Charges le tableau se mette sur cette semaine?
merci
Edit : je ne sais pas si c'est moi, mais si par exemple j'enlève dans planning Eptica pour le mardi 8 décembre, cela ne s'actualise pas dans Charges?
Edit2 : ça se met à jour que si je rentre une autre tâche mais à partir de Charges en fait?
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je n'ai pas prévu pour l'instant de pouvoir mettre une autre date dans les charges que le début de la semaine qui suit celle en cours. C'est un peu une vérifcation ultime de cohérence. Vous m'aviez dit qu'ils le préparaient essentiellement pour cette semaine là. Mais le planning, lui, peut être garni un peu à l'avance pour plus loin si on veut.
Dans l'UFmCharge j'ajoute l'actualisation du tableau dans une nouvelle procédure sous la Sub Afficher :
VB:
Private Sub UserForm_Activate()
   Inventaire
   End Sub
Je l'enlève de l'UserForm_Initialize.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
La feuille Affectation n'est pas très pratique à consulter visuellement. Elle sert de base à tous les autres documents et est mise à jour par l'UFmTâche. Étant donné que le planning n'est pas tout à fait précis en cas de demi journée isolée à deux tâches, il est affiché pour vérification en sélectionnant la cellule.
Au fait, vous le souhaiteriez, qu'il affiche dans ce cas un Id spécial, et si oui lequel, et de quelle couleur ? (il y a déjà "XXX", qui ne se voit pas, pour les jours fériés)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'ai peut être trouvé une solution un peu meilleure qu'un Id bidon quand 2 tâches ne peuvent être représentées dans une demi journée isolé. Elle consiste à n'y mettre que la 1ère mais suivie de points de suspension. La cellule apparaît jaune légèrement chartreuse et en police rouge légèrement fuchsia.
D'autres modification ont été apportées :
1) — L'entité de l'agent a été ajoutée dans les niveaux de compétences, ce qui permet dans l'UFmCharge de ne proposer que les tâches pour lesquelles il existe des agents compétents de l'entité choisie et, inversement, pour une tâche choisie d'abord, ne proposer que les entité où elle a un sens et des agents compétents.
2) — La possibilité de mettre temporairement les niveaux sous forme de grille en vue de changer les codes tâches, et, lors de la suppression de cette grille, d'en reporter les modification dans la base Niveaux.
 

Pièces jointes

  • CLsCAsStatistiques64.xlsm
    414.9 KB · Affichages: 4

statistiques64

XLDnaute Junior
Bonjour,
alors j'étais partie sur votre avant dernière version, donc là j'ai repris votre dernière version, je voulais modifier le code de trois agents pour leur mettre leur vrai, et je devais rajouter les auxiliaires, mais cela fait un décalage ensuite dans compétences (ce qui ne l'avait pas fait pour l'avant dernière version)
je joins du coup le fichier pour voir
merci
second post après
 

Pièces jointes

  • Test_ultime.xlsm
    271.8 KB · Affichages: 3

statistiques64

XLDnaute Junior
Re,
pour ces notes j'ai regardé avec avant dernière version où je n'avais pas de bug, mais cela ne change rien
concernant du coup les ajustements :
- pour les auxiliaires, j'ai voulu rajouter une tâche (ajouté dans leur tableau de compétence, également avec les couleurs ) , comme j'en avais que deux qui avaient cette tâche j'ai du refaire la manip dans le formulaire de compétences pour bien que cela prenne en compte si je sélectionne ces deux personnes la possibilité de cette nouvelle tâche, ça marche mais je n'ai pas réussi à ce que cela soit dans le même format avec couleur que les autres sur le planning (je vois bien dans l'onglet tâches colonne N O P que je n'arrive pas à "prolonger" les calculs)
- pour les agents, ils sont ok, mais ils aimeraient une sorte de liste déroulante là où il y a la date du jour, et ainsi voir pour un jour d'avant, ou un jour d'après leurs activités faîtes ou à faire, ils aimeraient dans l'idéal pouvoir remonter 3 semaines avant maximum, sinon pour les jours d'après juste 5-6 jours max. Ex : si un agent consulte le vendredi, il ne sera pas là lundi, il veut regarder pour mardi pour s'informer
sinon le format de la feuille agents pour une journée leur convient
- ça rejoint un peu le premier point pour la tâche, sauf qu'ici il faudrait que les managers puissent sélectionner la tâche "Absent" (pas besoin de rentrer dans des détails ça leur suffirait), juste pour que ça affiche dans le planning, et auprès de la feuille des agents si un agent est Absent
- ils vont être amenés à modifier certains noms de tâches raccourci par moi même pour que cela soit plus clair pour eux, j'ai essayé par exemple de mettre MAILCOMPTA à la place de COMPTA (dans Tâches, nettoyé la feuille Affectations, modifié dans Competences, mais cela ne le prend pas si je veux le mettre dans planning), je n'ai pas réussi donc à changer ce nom ( ils vont pas changer énormément de noms, mais c'est juste s'ils le peuvent)
- il peut arriver que le chef demande, pour quelques jours, de faire une tâche particulière, qui ne correspond pas à des tâches mises, ex : Rappel sur des mises à jour , juste qu'ils puissent le planifier (pas de compétence, pas de choses particulières) , ce serait juste une mini tâche à faire sur le moment mais c'est tout. peut être le faire apparaître dans une tâche Divers où ils pourraient noter à côté pour les agents ce qu'ils doivent faire?
- pour une manager, les tâches les plus importantes (ordo) sont faîtes tous les jours de manière "aléatoire" par un agent (elle aurait aimé par exemple planifier cette tâche et que cela soit mis aléatoirement sur des agents pour que pas les mêmes personnes fassent toujours cette tâche. (je sais pas trop si c'est faisable mais je le mets)
Merci à vous
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Qu'est-ce que c'est que ce désordre dans la feuille Compétences ???
On dirait qu'il y a un décalage dans les colonnes. Auriez vous repris les donnée d'une version qui n'avait pas l'Entité ?
Je joins ma version actuelle, car il y a eu un petit ajout de code dans les compétences.
Pour changer un code tâche il est souhaitable de mettre les compétences sous forme de grille, de changer dans la grille puis de la supprimer en répondant Oui à la question.
Les anciennes feuilles Compétences labo et Compétences transport doivent être supprimées à présent.
 

Pièces jointes

  • CLsCAsStatistiques64.xlsm
    259.4 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 595
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974