XL 2010 afficher dans formulaire valeur provenant d'une autre feuille

statistiques64

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
j'ai une feuille principale planning avec un formulaire pour mettre les nouvelles tâches des personnes à effectuer. dans ce formulaire, quand je sélectionne une tâche, j'aimerais que cela m'affiche en dessous la valeur du niveau de la personne sur cette tâche. je n'y suis pas arrivée, j'ai juste trouvé ici comment afficher par rapport à ma feuille tâche, mais moi je veux par rapport à mes deux feuilles compétences.
Je joins le fichier.
En vous remerciant,
 

Pièces jointes

  • Test_en_cours_combobox.xlsm
    160.6 KB · Affichages: 53

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si deux tâches sont précisées elles seront reportées alternativement dans le planning d'une demi journée à l'autre sur toute la période. Pour une demi journée isolée on ne peut préciser qu'une tâche. Si elle va souvent de pair, mais pas toujours, avec une autre pour une seule demi journée, il faut créer un code tâche pour distinguer si la secondaire est incluse en l'occurrence ou pas.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Peut être pourrait on créer un code tâche spécial général signifiant en quelque sorte "voir détails" qui serait automatiquement mis dans le planning chaque fois que deux taches différentes sont attribuées à une seule demi journée. Mais nom d'une pipe je ne comprends pas, c'est un planning bon sang !
Il n'y a pas à spécifier tout le temps des demi journées isolées ! Ce sont des périodes sur une ou plusieurs semaines où la personne partage son temps entre deux tâches !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne sait pas. Ce n'est pas un planning d'étude de l'occupation des ressources humaines qu'il vous faut, c'est complètement différent. C'est un emploi du temps détaillé heure par heure de chaque personne. Il faut tout repenser à 0 ! Parce que là, c'est couru, si on va dans un tel détail, vous allez forcément vous apercevoir que 2 tâches ce n'est pas suffisant car il y en a certainement qui ne prennent pas plus de 2 heures !
Tâches en attente, attribution aux personnes etc.
C'est une autre application. Ouvrez une nouvelle discussion. Je ne garantis pas que je déciderai d'y participer. Mais sait on jamais, peut être …
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais d'ailleurs je pense à un truc. Qu'est-ce que les employés irait voir dans le planning ?
Ce n'est pas le planning qu'il leur faut consulter, c'est un journal des tâches du jour avec les mêmes informations que dans les affectations, extrait de celles ci d'ailleurs !
 

statistiques64

XLDnaute Junior
Bonjour,
moi ils m'ont dit que c'était un planning
les employés vont voir les tâches qu'ils font pour le jour j et dans la semaine
les managers mettent les tâches pour la semaine, si besoin vérifier la compétence de l'employé, vérifier que toutes les tâches importantes sont dans le planning
ET ça s'arrêtera là, ça n'ira pas plus loin
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il ne réfléchissent pas plus que vous, je vois …
Enfin vous en ferez ce que vous voulez, sachant qu'il est impossible de visualiser deux tâches à la fois dans une demi journée du planning, tandis qu'on le visualise très bien de cette façon, et sans qu'il soit bêtement nécessaire d'y rechercher la date du jour puis le sens d'un symbole Id. C'est directement mis, c'est tout. Le planning c'est plutôt une aide visuelle à la vérification de sa cohérence lors de sa constitution, mais pas le moyen le plus efficace pour un employé de s'informer des tâches à faire le jour j.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 594
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974