XL 2010 afficher dans formulaire valeur provenant d'une autre feuille

statistiques64

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
j'ai une feuille principale planning avec un formulaire pour mettre les nouvelles tâches des personnes à effectuer. dans ce formulaire, quand je sélectionne une tâche, j'aimerais que cela m'affiche en dessous la valeur du niveau de la personne sur cette tâche. je n'y suis pas arrivée, j'ai juste trouvé ici comment afficher par rapport à ma feuille tâche, mais moi je veux par rapport à mes deux feuilles compétences.
Je joins le fichier.
En vous remerciant,
 

Pièces jointes

  • Test_en_cours_combobox.xlsm
    160.6 KB · Affichages: 53

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
La colonne C, intitulée "E" indique l’Énergie perçue par les bâtonnets de la rétine, étalonnée de 0:noir à 1000:blanc.'. Elle est montrée en niveau de gris.
La colonne D, intitulée "A" indique l'Angle de teinte × 3∕π'. Il est montré à la saturation maximale possible.
La cellule J2, intitulée "F", 'Force. Longueur du vecteur de teinte lorsque A est précisé.' permet d'éviter des couleurs trop criardes aux énergies moyennes. Elle n'affectera de toute façon pas les énergies extrêmes.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Elle ne vont jamais tenir dans les cellules ces Id bien trop longues ! 3 ou 4 caractères pas plus.
Il me semble que même les Intitulée de tâches sont trop longs.
On laisse tomber les entités. C'est juste une caractéristique de la personne, non ? Il n'y a même pas de ComboBox prévue pour l'entité dans l'UFmTâche, alors …
Et puis arrangez moi ce nom de complément, ça m'exaspère de chaque fois trouver CBxLCtlA (5).xlam
Eh, et puis je viens de voir qu'il y a des "-" dès les 1ers intitulés de tâches, alors que vous aviez décidé d'utiliser ce caractère comme séparateur quand il y a deux tâches, au lieu de prévoir 2 colonnes. Mais vous pensez à quoi finalement ? Elle n'était pas de vous la programmation que j'avais trouvée au début, hein ?
 
Dernière édition:

statistiques64

XLDnaute Junior
Mince bon je vais revoir pour les identifiants, malheureusement je ne peux pas réduire le nom de leurs tâches
je n'ai pas compris caractéristique de la personne?
non pas de combobox, disons que c'était plus pratique selon l'enttié quand il faut regarder les tâches de filtrer sur les leurs directement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Dans le fond je me pose nouvelle question, maintenant que vous me dites que rien n'est bien figé.
Pourquoi aviez vous choisi de saisir autre chose que le symbole Id de 3 à 4 caractères en tant que Tâche1 et Tâche2 reproduits dans les affectations ?
Ce code tâche est peut être inutile, en fait, l'Id étant partout ce qui devrait en faire office, quitte à ce qu'on puisse le retrouver facilement, dans les dialogues, par une recherche intuitive de la description, cette fois, par contre, de la tâche.
 

statistiques64

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'ai une erreur ici
VB:
   For N = 1 To UBound(TLgn): L = TLgn(N)
      If L <> LCou And TDon(L, 7) <= DateFin And TDon(L, 8) >= DateDéb Then Exit For
      Next N
mais parce que il n'accepte pas le différent ce signe, j'ai voulu mettre IsNot mais je ne sais pas trop où mettre le then qui va devoir avec ?
Voilà j'ai rajouté un onglet Couleur pour la priorité de ces tâches
 

Pièces jointes

  • Planning_suite.xlsm
    220.5 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Fermez tous les classeurs.
Dans un nouveau classeur, ajoutez un nouveau module, mettez y ce code et exécutez le.
VB:
Sub Macro1()
   Dim Z As String
   ChDrive Application.UserLibraryPath
   ChDir Application.UserLibraryPath
   Z = Dir("CBxLCtlA*.xlam")
   If Z = "CBxLCtlA.xlam" Then Exit Sub
   On Error Resume Next
   AddIns("CBx liées et Ctl associés").Installed = False
   On Error GoTo 0
   Name Z As "CBxLCtlA.xlam"
   AddIns.Add "CBxLCtlA.xlam"
   AddIns("CBx liées et Ctl associés").Installed = True
   End Sub
Ouvrez votre classeur, Décochez et recochez la référence à CLsCAs.
Je ne veux plus voir à l'avenir de CBxLCtlA (5).xlam en référence dans les classeurs que vous joindrez.

Oui c'est un oubli corrigez comme suit l'instruction juste avant le For N = 1 To UBound(TLgn):
Code:
TDon = LOtAff.DataBodyRange.Value
Il y a peut être d'autres Offset(,1).Resize(, 6 ou 7 à supprimer suite à la suppression du numéro de ligne qui ne servait à rien.

Je ne peux rien faire avec la nouvelle liste de tâches s'il n'y a pas l'Id à reproduire dans le planning (et qui deviendra peut être le code tâche employé partout ? …).
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je crois avoir compris que ce sont les mêmes Id que dans le tableau Tâches.
Mais il y a toujours deux doublons: OGE et EPICA
Alors j'ai bien vu que c'était pour deux entités différentes, Transport et Labo.
Mais je ne vois pas la nécessité de les distinguer, parce que les agents ont déjà une casquette Transport ou Labo. Alors quand on va assigner une compétence OGE à un agent, ce sera forcément l'OGE de sa casquette, non ? Rappel: les tâches pour lesquelles un agent n'a pas la compétence ne sont pas proposées dans les listes des tâches possibles de l'UFmTâche.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il est nécessaire que vous me confirmiez si vous souhaitez que l'Id devienne partout le code tâche.
Je ne peux pas décider ça à votre place. Jusqu'à présent on n'a pas pris cette direction, et ça fait tout revoir. Je ne sais pas du tout pour le moment comment je pourrais retrouver des descriptions à choisir à partir des infos issues de la base Compétences si celle ci en venait à ne plus contenir que les Id au lieu d'un code tâche quand même un tout petit peu plus conséquent. Alors si un tel mot assez court, à simplement choisir directement (et qui n'est pas la même chose que la description, laquelle peut toujours être gardée même si on ne s'en sert pas pour le moment) pouvait continuer à faire l'affaire, ce serait aussi bien.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
On pourrait aussi tout simplement tripler voire quadrupler la largeur des ComboBox et donc des UserForm pour faire tenir chaque fois toute la description, et on ne pourra plus les mettre cota à cote dans l'UFmTâche. Mais c'est bien vous qui aviez dessiné le premier modèle, sur lequel je m'étais basé, non ? Non peut être pas. Peut être n'aviez vous jamais rien fait du tout, après tout …
 
Dernière édition:

statistiques64

XLDnaute Junior
Bonjour,
alors j'ajoute le dernier fichier.
Oui comme ce sont deux entités différentes, cela sera forcément l'OGE pour lui.
Oui pour utiliser ce code identifiant, j'aimerais quand même garder comme dans la feuille Tâches, leur vrai nom marqué
pour la feuille Compétences, je pense que l'on peut laisser avec le nom des tâches
je me suis permise de mettre le nom des tâches dans les deux feuilles compétences (à partir des noms dans Tâches)
 

Pièces jointes

  • Derniere_version.xlsm
    244.3 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Vous avez juste oublié de cliquer sur le bouton Récupération des anciens tableaux de compétences pour finaliser ça. Je viens de voir qun problème dans l'UFmMàJNiv suite aux changement de la définition des couleurs. Je règle ça de suite. À +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100