Autres XL 2007_Demande d'aide pour outil d'entreposage.

Matthieu_LC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je poste mon premier message sur le forum, car après des recherches je n'arrive pas à solutionner mon problème.

J'ai réalisé une étude ABCXYZ pour l'ensemble du stock (feuille : Base de données), et les emplacements du palettier (feuille : Plan)

Ce que je souhaiterais dans un premier temps : faire apparaître dans la représentation du palettier l'état actuel du stock : Le nom du produit, qui apparaîtrait avec la couleur correspondante de la segmentation ABCXYZ directement dans l'emplacement de stockage actuel.

J'ai mis seulement un extrait de ma base de données, ce qui fait que par exemple je n'ai pas de résultats AX.

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)
 

Pièces jointes

  • Essais Palettier.xlsx
    352.3 KB · Affichages: 23

st007

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
sujet passionnant, mais je ne vois que l'onglet plan, difficile d'imaginer la structure de ta base de donnée.
un idex equiv peut aisément t'afficher ton stock, un morceau de code dans la feuille te copiera la mise en forme du texte.
A suivre ...
 

Matthieu_LC

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci pour votre message. Je remets en ligne le fichier avec un extrait de base de données, espérant que cela fonctionne bien.

Je vais essayer avec votre conseil (index équiv') et je reviens vers vous pour vous dire :)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
 

Pièces jointes

  • Essais Palettier.xlsx
    358.7 KB · Affichages: 9

Matthieu_LC

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je viens d'essayer et c'est parfait! Merci encore.

Je rencontre encore deux axes à améliorer :

Informatiquement, j'ai plusieurs palettes qui occupent le même emplacement informatiquement (A2)
mais qui ne s'affichent pas dans le plan de palettier. Physiquemment elles occupent la même travée.
Est-il possible de les afficher, ou je pense que tous les articles doivent avoir un emplacement de 4 caractères correspondants.

Est-il possible de mettre une même référence dans plusieurs emplacements, dans le cas ou informatiquement cela soit paramétré de cette façon : exemple Composant électronique 1 disponible en A3I3 et A1I1 (écrit dans excel : A3I3 / A1I1 )

J'ai entouré en rouge dans le fichier base de données ces exemples.

Si toutefois j'arrive à trouver comment procéder je vous tiens informé.

Merci en tout cas de votre aide qui m'est précieuse :)

Vous souhaitant une bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Essais Palettier avec plusieurs emplacements.xlsx
    361.7 KB · Affichages: 13

st007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je bosse en logistique, et pourtant, je ne vous comprends pas sur ce coup ...
" j'ai plusieurs palettes qui occupent le même emplacement informatiquement (A2) "
A2 n'est pour moi pas un emplacement défini,tu te répond tout seul...
J'encoderais un emplacement par ligne dans ta base de donnée et non (écrit dans excel : A3I3 / A1I1 )
Bien que
VB:
=SIERREUR(INDEX('Base de données'!$B:$B;EQUIV("*"&Plan!B6&"*";'Base de données'!$C:$C;0));"")
en B7 semble fonctionner
 
Dernière édition:

Matthieu_LC

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, effectivement je pensais bien que le mieux était de revoir l'adressage.

Je vais tenter de trouver un formule qui me permettra d'identifier les doublons, puis de mettre les emplacements supplémentaires pour la même référence ligne par ligne dans la base de données.

Merci encore pour vos conseils et solutions !

Vous souhaitant une bonne soirée
 

Matthieu_LC

XLDnaute Nouveau
Bonjour, grâce à vous j'ai pu bien avancer sur mon fichier d'analyse excel.
J'ai juste une dernière demande : dans le cas où j'ai un emplacement informatique avec deux, trois, ou quatre références différentes : est-il possible de scinder en deux, trois ou quatre une même cellule.
Si non, est il possible de faire apparaître plusieurs références dans la même cellule ?

Vous en remerciant par avance :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 506
Membres
103 566
dernier inscrit
c@b@l77540