besoin d'aide pour modifier code vba et userform

moutchec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans le fichier en annexe, j'aimerais qu'au moment de la création du lot via le deuxième onglet de l'userform , deux menus déroulants soient proposés pour entrer deux emplacements et deux cases pour entrer la quantité correspondant à chaque emplacement, au moins un emplacement et une quantité supérieure à zéro doivent être renseignés pour pouvoir valider l'entrée en magasin.
Si un seul emplacement et sa quantité sont renseignés alors une seule ligne est ajoutée dans la feuille STOCK et une ligne dans la feuille MOUVEMENT. Si deux emplacements sont renseignés et des quantités supérieures à zéro pour chaque emplacement alors deux lignes sont créés dans la feuille STOCK et deux lignes dans le feuille MOUVEMENT.

A la sortie ou à l'apport de quantité via le premier onglet de l'userform , si deux emplacements existent , ils doivent être proposés tous les deux avec possibilité de sortie ou d'apport d'un seul emplacement en renseignant la quantité zéro au second emplacement ou possibilité d'apport ou de sortie dans les deux emplacements à la fois .
En cas de choix de sortie ou d'apport d'un seul emplacement, zéro est renseigné dans la quantité à mouvementer du second emplacement et dans ce cas aucune modification ne doit être faite dans la ligne du lot correspondant à cet emplacement dans la feuille STOCK et aucun historique ne doit être ajouté dans la feuille MOUVEMENT.
La ligne du lot dont la quantité descend à zéro est supprimée de la feuille STOCK.
Si un seul emplacement existe alors la place pour le deuxième emplacement devient gris et pas modifiable.
.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci de m'aider s'il vous plaît.
 

Pièces jointes

  • Copie de GESTION STOCK new.xlsm
    106.6 KB · Affichages: 75

moutchec

XLDnaute Occasionnel
Dans l'ancien fichier j'avais créé une zone recherche avec des formules : il suffisait d'entrer un numéro de lot pour avoir son emplacement, sa quantité, et l'historique de ses mouvements .
Saisir ce numéro de lot est la seule modification que les autres pouvaient apporter à une cellule.
 
Dernière édition:

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour Jean Marie,
ces dernières semaines, j'ai fait quelques détours ici et sur "Excel pratique" pour enrichir le fichier et le résultat me semble très satisfaisant. au passage, beaucoup d'intervenants ont été bluffés par ton travail notamment l'"usf Gestion". sois en remercié. un clin d'œil aussi à @JM27. MERCI A TOUS POUR VOS INTERVENTIONS.
j'intègre les données à partir de demain et si pas de bug, j' upload le fichier en fin de semaine.
cordialement.
Moutchec.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390