Selection de couleur

L

LPP

Guest
Bonjour tous,

voilà ce que j'aimerais faire:
Dans une colonne, lorsque l'on clique sur une case, j'aimerais que l'on puisse choisir parmis 3 couleurs pour coloriée la dite case. soit par le biais d'un menu déroulant (j'ai essayé, mais sans succés) soit par l'ouverture dune boite de dialogue.
voilà, ça a pas l'air super compliqué, mais comme tout novice, je galère un peu...
merci

Lpp
 
L

LPP

Guest
C'est là qu'intervient le "je suis novice..."
Comment je fait pour affecter la même macro que celle de Veriland à bcp de cases d'une même colonne? En d'autre termes, comment je fait pour faire la même chose que dans son fichier, mais en le mettant dans le mien? Où affecte t-on la macro aux cellules dans l'editeur VBA?

lpp
 
L

LPP

Guest
Ok, j'ai trouvé pour l'affectation.
en fait ce que je voudrais savoir, c'est si j'affecte cette macro à une série de cellule dans une colonne, et que ensuite j'insère une ligne au milieu de ce groupe, est-ce que l'affectation s'accroit ou reste la même?
si elle reste la même, comment faire pour affecter une colonne entière, mais seulement à partir d'une certaine ligne?
je sais pas si j'ai été clair...

lpp
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour LPP

voici l'entête de ta macro, dans cet exemple, quand le curseur est dans la colonne B:B, et que le numéro de ligne est supérieur à la valeur qui ce prouve dans la cellule A1, ton code sera exécuté.


Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
Application.ScreenUpdating = False
If Not Application.Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then
Ligne = ActiveCell.Row
If Ligne > Range("A1") Then

MET TON CODE ENTRE CES LIGNES

End If
Application.ScreenUpdating = True
End If
End Sub

@+Jean-Marie
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour tout le monde

Bon alors c'est le Userform qui l'emporte !!

Tiens just for the fun...
UserForm at ClickDroit... (Sheet1)
UserForm at Click Normal (Sheet2)

... Plus simple on fait pas !! lol avec le Click Droit Pas de Stress et utilisable all over the sheet sans ce casser la tête à chercher la zone...

... Avec le click normal mise en oeuvre de la parfaite soluce proposée par Jean Marie...

Bonne Journée

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USFCouleur.zip
    11.1 KB · Affichages: 306
Dernière modification par un modérateur:

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 983
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc