Affichage de données Besoin d'aide Svp

journeydo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous très cher "Xcel"lent amis :D

Je me demandais s'il était possible pour quelqu'un d'entres vous de me diriger vers la bonne méthode....

Je m'explique; J'ai un classeur dans lequel se retrouve plusieurs Données, Listes et Images. Mes données sont rentrés dans la feuille "Stat 2013" ou autre année selon le cas. J'ai une feuille : "Listes", regroupant Évidemment toutes mes listes, enfin, presque toutes . Dans ma feuille "Stat 2013" sont comptabilisés mes données et elles sont donc choisies à partir de mes différentes listes. Jusque là, tout va bien !!

Ce qui m'embête maintenant est que j'ai dans la feuille "GraphCorps" une liste de choix et lorsque je clique sur la liste, j'ai bel et bien la bonne images correspondante à mon choix qui s'affiche. Cependant, J'aimerais, par exemple, que lorsque l’image apparaît et que l'on sélectionne par la suite (L'ordre du choix peut être inversé) l'année des statistiques désirés, que le tableau en "Stat 2013" apparaissent, comme sur la feuille "Stat 2013" comme si on faisait, sur cette même feuille, une sélection de Tri dans la "partie du Corps", en prenant exemple: "Avant-Bras G" ... En passant, j'aimerais que l'image affiché soit de la case H2 à H18 en hauteur et de J2 à J18 en hauteur afin que l,on puisse bien la voir. Je crois que chaque fois que je referme le classeur, l'image revient par défaut à son format de référence d'origine en fauille "Images" .. Comment faire pour qu'elle ne garde pas ce petit format ?! Merci.

Je ne sais pas si je m'explique bien, mais j'ai tenté avec des formules sous Xcel mais je n'y arrive pas. J'aimerais si possible ne pas être obligé de passer par VBA mais si je n'ai pas d'autres moyens alors je le ferai. Après tout, je veux que mon formulaire soit adéquat :D !! Merci beaucoup de votre précieuse aide !!!
En passant j'ai simplifié de beaucoup en supprimant plusieurs choses afin de rendre le tout moins "gourmand" tout en restant fonctionnel.


Sincèrement,

journeydo :)
 

Pièces jointes

  • Statistique Incident AIDE.xlsm
    265.6 KB · Affichages: 79

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Affichage de données :confused:

bonjour,

si j'ai compris :

avec une formule je recopie les stat de l'année concernée, en utilisant la fonction indirect, puis je fais un filtre élaboré avec la 1iere sélection

Formule à recopier dans toutes les cellules sur n lignes en hauteur
=SI(INDIRECT("'Stat "&$E$9&"'!"&ADRESSE(LIGNE()-16;COLONNE()))="";"";INDIRECT("'Stat "&$E$9&"'!"&ADRESSE(LIGNE()-16;COLONNE())))


méthode lourde si beaucoup de ligne (plusieurs milliers)

Remarque : j'ai enlevé la fusion des cellules et fais un "aligné sur plusieurs cellule.
pour l’alignement de l'image je ne comprend pas, en office 2003 elle reste cadrée ou je l'ai mise


bon courage

GIBI
 

Pièces jointes

  • Stat Incident.xlsm
    257.3 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

journeydo

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de données Besoin d'aide Svp

Bonjour à toi !

Je te remercie bien du temps que tu ai prit pour répondre et du temps à chercher cette formule ! Je ne comprend pas très bien la formule en question, mais pour ce qui est du résultat sa marche bien. Elle ressort en effet son contenu du tableau, mais pas au complet. Je m'explique;

En fait, ce que je voudrais c'est que lorsque je rentre une partie du corps atteinte, ET une année en question, si ses deux conditions sont présente dans le tableau de l'année concerné, alors le tableau s'affiche avec ses données. Par exemple, dans celui de 2012...

Si j'entre manuellement dans la feuille "Stat 2012", en colonne ''Partie du corps'' les deux parties suivanets: "Cou" et "Bouche" par exemple, et que en feuille "GraphCorps" la partie du corps atteinte "Cou" et l'année "2012", le tableau qui s'afficherait devrait normalement y apparaître "Cou" ... OU "Bouche" s'il avait été entré à la place de "Bouche" ...

J'espère que tu me suis et que je ne fais pas trop cela compliqué non ?!. Sinon cela rend bien l,affiche aussi de l'image et donc elle reste à la bonne grosseur. Je ne sais pas pourquoi elle diminuait tout le temps, mais il semble que le problème s'est résolu de lui même :rolleyes:

Et sinon, pourrais tu m'expliquer comment cette formule fonctionne car j'ai chercher dans le forum mais je ne vois que des exemples de cette formules, y trouve-t-on des références ou des explications de comment l'utilisé ... De plus, si j'entrerais par exemple une valeur de Partie du corps sur une année précise et qu'elle ne renverrait pas à une donnée existante du fait qu'elle n'est pas entré, alors, pourrais-je obtenir une petite fenêtre (pop-up ?!? ) m'indiquant qu'il n'y a pas de données enregistré sur cette année ?

Merci Milles fois !!! Et ton aide ma énormément aider ! En tout cas, cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens sympas ici ! C'est super !! Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!

journeydo
 

journeydo

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de données Besoin d'aide Svp

Toujours personnes pour m'aider... Je continue d'espérer un peu d'aide car je sais que plusieurs d'entre-vous sont vraiment sympas. Je sais que je ne suis novice en VBA mais si je peux faire quelques chose en retour pour certain alors cela me fera grandement plaisir.

En attendant de voir si je ne trouve pas d'aide ailleurs aussi car je n'y arrive pas pour l'instant alors, je continue de chercher et je vous tiendrez au courant. Merci encore de votre aide et Merci encore une fois à GIBI !!
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
111
Réponses
5
Affichages
143

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote