Microsoft 365 Formule excel demande aide svp?

Ric1966

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai une liste de commune dans un tableau à laquelle je souhaite affectée une EPCI
Feuille 1 : feuille se saisie
Feuille 2: base de données avec liste des numéros des communes et l'affectation de l'EPCI correspondante
Comment faire pour que dans la feuille 1, lorsque je saisie le code commune en colonne 1, l'EPCI soit automatiquement affichée en colonne 2
Merci
 

Ric1966

XLDnaute Nouveau
Bonjour, sans fichier exemple, je dirais que la fonction RECHERCHEV devrait t'aider.
Bonjour Fran58, je ne peux pas mettre de fichier en ligne interdit (données département d'état) dans le tableau XLS de base dans une colonne on saisie un numéro de commune et dans la colonne d'à coté on souhaiterait faire apparaitre automatiquement le nom de l'EPCI correspondant. (dans une autre feuille j'ai la liste des communes avec leur affectation de l'EPCI correspondante. Je cherche la formule à mettre en feuille 1 dans la colonne EPCI pour qu'elle s'affiche automatiquement dés que j'ai entré un numéro de commune. Suis je assez clair? je ne sais pas si je formule correctement? et merci encore...
 

Franc58

XLDnaute Occasionnel
Dans la feuille 1, cliquez sur la cellule de la colonne 2 où vous souhaitez afficher l'EPCI correspondant au code de la commune saisi dans la colonne 1.
Tapez la formule suivante : =RECHERCHEV(A2;Feuille2!A:B;2;FALSE) et tirez la formule vers la bas.

- A2 est la référence de la cellule contenant le code de la commune saisi dans la feuille 1.
- Feuille2!A:B est la plage de données de la feuille 2 contenant la liste des numéros des communes et l'affectation de l'EPCI correspondante. Ajustez cette référence en fonction de la plage réelle de votre feuille 2.
- 2 est le numéro de colonne de la plage de données de la feuille 2 contenant les EPCI.
- FALSE indique que vous voulez une correspondance exacte pour la recherche.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
394
Réponses
3
Affichages
252
Réponses
4
Affichages
186

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33