XL 2013 Cases à cocher (entre autre)

icekio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site, et je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour la réalisation d'un tableau excel.
Si je cherche moi même, j'en ai pour 3 semaines (je suis optimiste !), d'où ma présence ici ...

Pour une meilleure compréhension, je vous joins le fichier excel.

1- Dans l'onglet Lundi :
==> Quand je décoche la case E7, je souhaite que toutes les cases E10 à E17 soient décochées
==> A l'inverse, si au moins une case parmi toutes les cases E10 à E17 est activée, j'aimerais que la case E7 soit activée automatiquement
==> Quand n'importe quelle case est activée, j'aimerais que toute la case s'affiche en vert
==> Quant la case E7 est activée, je souhaite que la case E8 soit automatiquement désactivée (et inversement)

2- Dans l'onglet Statut par joueur, j'ai créé une partie "rechercher un joueur" qui va récupérer les données dans le tableau juste en dessous
==> Quand un joueur apparaît, j'aimerais que l'on puisse modifier la partie "rechercher un joueur" et que ça modifie automatiquement la ligne correspondante en dessous
==> J'aimerais dans les champs "date", on ait une icone qui nous permette de choisir la date dans le calendrier


Voilà, dans un premier temps ça va énormément me dépanner. Je vous remercie beaucoup pour votre aide et je m'excuse par avance pour le temps que vous allez y consacrer.

Je précise que je n'ai aucune connaissance ni même notion en développement, VBA ou autre. Par conséquent, je vais vraiment devoir faire mon assisté ...

PS : le fichier que je développe concerne les entraînements pour une association sportive et handisport.

Nicolas
 

Pièces jointes

  • Aide pour gestion des cours.xlsx
    286.1 KB · Affichages: 17

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai pas opté pour les cases à cocher... (mise à jour du nombre de cours reçu)
Si tu double clic dans une case un 1 ce met dedans (ou l'enlève)
A+ François
 

Pièces jointes

  • Aide pour gestion des cours.xlsm
    284.6 KB · Affichages: 6

icekio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse (et la rapidité de la réponse !).

1- Effectivement cela répond partiellement à ma demande, et je vous en remercie, mais je préfère le système de case à cocher, plus pratique au quotidien et plus accessible pour la personne qui aura à le remplir (oui, un double clic peut être compliqué pour certains ...).
Vous est-il possible de l'adapter avec des cases à cocher ?

2- Je vois que vous avez rajouté une option pour la date, c'est génial car dynamique (c'est fou ce qu'on peut faire en informatique quand on s'y connaît ;-) ) par contre, quand je double clic dessus, il apparaît la date 01/01/1900.

3- une simple question, vous êtes de ce que je comprends passé par une macro, un code VBA ne peut-il pas être utilisé ? Parce que j'ai la foi, je suis parti dans une tentative de codage mais qui ne répond pas aussi bien à ma problématique que votre propre schéma de double clic. Une idée ?

Private Sub CheckBox9_Click()
If CheckBox9.Value = True Then
CheckBox1.Value = True
CheckBox2.Value = True
CheckBox3.Value = True
CheckBox4.Value = True
CheckBox5.Value = True
CheckBox6.Value = True
CheckBox7.Value = True
Else
CheckBox1.Value = False
CheckBox2.Value = False
CheckBox3.Value = False
CheckBox4.Value = False
CheckBox2.Value = False
CheckBox5.Value = False
CheckBox6.Value = False
CheckBox7.Value = False
End If
End Sub

Merci infiniment pour votre aide, vous m'avez dores et déjà fait gagner pas mal de temps !

Très bonne journée, Nicolas
 

icekio

XLDnaute Nouveau
Un grand merci à vous, ça marche. J'ai juste fait quelques modifications pour corriger 2 ou 3 bugs et aller plus loin pour le besoin de mon fichier (que je mets en pièce jointe)
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Case à cocher - gestion des cours. Résolu.xlsm
    361.5 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
385