Adapter macro (fonction recherche)

mprevel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir un petit peut d'aide pour une fonction recherche. J'aimerais qu'à l'ouverture de la macro il y ai une fenêtre (comme celle qui est en pièce jointe), qu'il y ai le même menu déroulant (avec la liste des communes) et que l'on puisse faire la recherche soit par le code (colonne A) soit une recherche de mots dans la colonne des rues (colonne B).

Pour les résultats de la recherche je souhaiterai qu'ils s'affichent dans la fenêtre et que lorsque l'on clique sur l'un des résultats ils nous emmenent sur la bonne feuille et que la ligne en question soit surlignée.

J'ai pas mal fouillé dans le forum et je sais que des choses similaires on déjà été demandée mais le problème c'est que je ne sais pas les adapter à mon cas...

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Base de donnée ANC maj18.xlsm
    215.1 KB · Affichages: 39
  • Base de donnée ANC maj18.xlsm
    215.1 KB · Affichages: 43
  • Base de donnée ANC maj18.xlsm
    215.1 KB · Affichages: 40

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Adapter macro (fonction recherche)

Bonsoir mprevel, le forum,

Vois ton fichier modifié en pièce jointe. J'espère avoir répondu à ta demande.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • Base de donnée ANC maj18.xlsm
    229.7 KB · Affichages: 44
  • Base de donnée ANC maj18.xlsm
    229.7 KB · Affichages: 57
  • Base de donnée ANC maj18.xlsm
    229.7 KB · Affichages: 57

mprevel

XLDnaute Nouveau
Re : Adapter macro (fonction recherche)

Bonjour,

Merci beaucoup c'est parfait! Par contre il y a un petit soucis sur certaines adresses quand je fais une recherche il y a un bug avec ce message: Erreur d’exécution '13' Incompatibilité de type. Il y a aussi un autre bug, quand je rentre un code, une adresse et que je clique sur valider ça m'ajoute une ligne sur une des feuilles alors que normalement il n'y a pas besoin. Etant donné que la liste des adresse est modifiée en fonction de ce que j'écrit dans le cartouche je pense que le bouton valider pourrait être retiré non?

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne jounée,
Maxime

Edit: J'ai aussi un autre message d'erreur: Erreur d’exécution: '381' Impossible de lire la propriété list : Indexe de table de propriétés non valide
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Adapter macro (fonction recherche)

Bonjour Maxime,

Pour l'UserForm, j'ai repris la tienne et modifie. Donc je n'ai pas fait le ménage, en effet le bouton Valider peut être retiré. Je n'ai modifié que Initialize, et j'ai rajouté les 2 Change correspondant à tes TextBox.

Pour les différents bugs, il faudrait que tu m'indiques à quel moment tu les as.

A te relire

Martial
 

mprevel

XLDnaute Nouveau
Re : Adapter macro (fonction recherche)

Bonjour,

Pour l'Erreur d’exécution '13' Incompatibilité de type: elle apparaît lorsque je clique sur certaines adresses de la colonne de gauche

Et pour l'Erreur d’exécution: '381' Impossible de lire la propriété list : Indexe de table de propriétés non valide: elle apparait lorsque je fait une recherche et que je clique sur le résultat (toujours dans la colonne de gauche).

Ces deux bugs apparaissent sur les même adresses: ANQ001001, AUB016001, AUB001001, BER001001, BLG001001, BEU001001, BBC001001, BOL001001, CEC001001, FRE001001, GCP001001, GLV001001, HRT001001, LIN001001, LOU001001, LMS001001.....

Bonne journée
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Adapter macro (fonction recherche)

Bonjour mprevel,

Vois avec le fichier ci-dessous, j'avais laissé un +1 dans une ligne.

Ca corrige au moins le bug N°2, comme il n'y a pas d'exemple pour le N°1 je ne sais pas.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Base de donnée ANC maj18.xlsm
    230.8 KB · Affichages: 22
  • Base de donnée ANC maj18.xlsm
    230.8 KB · Affichages: 21
  • Base de donnée ANC maj18.xlsm
    230.8 KB · Affichages: 29

mprevel

XLDnaute Nouveau
Re : Adapter macro (fonction recherche)

Merci beaucoup, je regarde ça mais je pense que les deux bugs étaient liés!

bonne soirée

Edit: Les deux bugs étaient bien liés tout fonctionne à merveille maintenant!

Merci beaucoup!!!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 958
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem