Box pour case de couleur

fabknight

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
J'ai réalisé une macro et une box sur le document joint qui affiche suivant la légende et la fonction du lecteur une couleur dans la case sélectionner mais j'aimerais en plus que la box s'affiche à l'ouverture du document, que l'on puisse aussi répéter les actions sans avoir besoin de retourner à l'éditeur de macro et enfin le plus compliqué, lorsqu'on click sur une des cases de la box je voudrais qu'au lieu de colorier la cellule sélectionné, il apparaisse un petit cercle remplit de la couleur correspondante.
Récapitulatif;
1-Affichage box à l'ouverture.
2-Répétition des actions possible.
3-Affichage de cercles contenant une couleur.
Merci pour vôtre aide,
fabien
 

Pièces jointes

  • testl.xls
    23 KB · Affichages: 41
  • testl.xls
    23 KB · Affichages: 47
  • testl.xls
    23 KB · Affichages: 53

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Box pour case de couleur

Bonjour fabknight,

Juste pour info, sais-tu que l'on peut détacher les couleurs du pot de peinture ?
Dans la barre d'outils Mise en forme, déroule la flèche du pot de peinture puis glisse sur la barre grise avec le pointillés pour détacher les couleurs
Évidemment, là, tu as accès à toutes les couleurs mais bon, à voir

Sinon je n'ai pas compris ce que veut dire
"3-Affichage de cercles contenant une couleur."
 

fabknight

XLDnaute Nouveau
Re : Box pour case de couleur

Oui je sais, mais apparement mes donneurs d'ordres veulent rendre celà automatique (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :s), j'ai donc réalisé la macro correspondante par contre je me souviens plus comment l'afficher à l'ouverture et comment l'utiliser sans avoir besoin de retourner à chaque fois à l'éditeur pour démarrer la box.

Les cercles, comment dire??? Au départ ils sont parties sur l'idée de juste colorier les cases, donc là que ce soit avec une marco ou la boite à outils pas de problème, à l'exception des éléments cités ci-dessus. En revanche maintenant, on me demande, non plus de juste colorier la cellule sélectionner, mais de faire apparaitre dans la celulle un cercle remplit de la couleur correspondante. Honnêtement je vois pas comment c'est possible de réaliser celà dans une céllule, faire un cercle avec la boite à outil je connais, mais le faire apparaitre automatiquement là je sais pas.

Merci, pour ton aide
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Box pour case de couleur

Re,

Pour l'afficher à l'ouverture, tu peux mettre ce code là dans Thisworkbook

Code:
Private Sub Workbook_Open()
    UserForm1.Show
End Sub

Pour la réutiliser à volonté, tu peux faire un bouton pour réafficher ton Userform associé à une macro contenant le même code
Tu peux aussi envisager de mettre ton userform en non modal (permet de sélectionner une autre cellule sans fermer le userform), pour ça il faut modifier la propriété ShowModal du Userform et la mettre à False

Pour les cercles, tu peux envisager de faire un petit rond en police Wingdings ou il faut absolument une forme dessinée ?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Box pour case de couleur

Re,

Et ça te pose problème ou pas ?
En Wingdings, la lettre L en minuscules donne un rond plein
tu écris "l" dans la cellule, tu mets la police en wingdings, tu chosis la taille, la couleur de texte et la couleur de fond de ton choix, pas trop sorcier a priori...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 696
dernier inscrit
lgerbaud