Programmation de mon planning

patrickm

XLDnaute Nouveau
Bonjour les caïds d'Excel

Bon là, je dois dire que je suis arrivé au max de mes connaissances et c'est pour ça que je sollicite votre aide. Un grand MERCI par avance :)

Voilà, je veux créer un fichier qui pourra me servir d'interface pour gérer mes activités hebdomadaires incontournables (eh oui !!) , mon suivi et faciliter l'accès aux archives de mes activités. OK c'est ambitieux mais je pense que c'est jouable avec Excel.

En gros, sur mon fichier en annexe je souhaite voir mon fichier comme expliqué ci-dessous :
  1. Colonne A : Associer un lien hypertexte depuis mon image "DOC" vers le document original (ça je sais faire)
  2. Colonnes B - C - D - E - ... : J'aimerais bien voir apparaître de façon automatisée un semainier associé à un calendrier mensuel
  3. Avec mes images "PDF", je souhaite pouvoir cliquer dessus pour y associer un lien hypertexte comme à la colonne A
  4. Dès que je finis d’associer le lien Hypertexte sur mon image "PDF" je souhaite cocher une case à cocher laquelle déclencherait la coloration de la cellule en vert (comme la cellule B5 ou F5 ou J5).
  5. Finalement, j’imagine protéger le contenu des cellules qui se trouvent dans le calendrier. La raison est d'éviter que tout se mélange lorsque je fais un tri par Home (R 4)

Pour ce qui est du point 4, vous allez certainement me dire de faire une macro pour automatiser la case à cocher et la cellule liée. Si c'est le cas, merci de m'expliquer brièvement comment faire pour répéter cette opération pour les autres tâches que je vais inscrire à la suite des actions déjà inscrites.

Vraiment, si quelqu'un peut m'aider, ça serait cool

Patrick
 

Pièces jointes

  • Planning des actions.xls
    233.5 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
253
Réponses
17
Affichages
488

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 041
Membres
101 879
dernier inscrit
Arthur M