Selection de couleur

L

LPP

Guest
Bonjour tous,

voilà ce que j'aimerais faire:
Dans une colonne, lorsque l'on clique sur une case, j'aimerais que l'on puisse choisir parmis 3 couleurs pour coloriée la dite case. soit par le biais d'un menu déroulant (j'ai essayé, mais sans succés) soit par l'ouverture dune boite de dialogue.
voilà, ça a pas l'air super compliqué, mais comme tout novice, je galère un peu...
merci

Lpp
 
A

andré

Guest
Salut LPP,

Cela ne repond peut-être pas tout à fait à ton souhait, mais comme c'est gratuit ... hi hi hi (lol à la Thierry).

J'ai combiné une liste déroulante et une mise en format conditionnel.
La colonne contenant la liste déroulante peut être cachée après emploi.
Le tout sans macro, of course !

A défaut de mieux.

André
 

Pièces jointes

  • liste_couleur.xls
    14 KB · Affichages: 134
A

andré

Guest
Resalut LPP,

Quitte à te décevoir, mais je crois qu'il n'y a pas moyen.
J'essaie déjà depuis longtemps à mettre des mises en forme par liste déroulante, sans y parvenir.
Sauf si quelqu'un à vraiment un "truc", mais j'en doute fort.

André
 
L

LPP

Guest
vi, mais je pense que c'est possible avec une petite macro qui ouvre une boite de dialogue avec les propositions. c'est ce que je cherche en fait.
Ou alors, conserver dans la liste déroulante les propriétés du texte (police et couleur) de la liste de réference, mais là j'y crois plus trop...
 
@

@+Thierry

Guest
Salut LPP et André


Vous voulez faire çà par VBA, il y a mille et une solution... On pourrait faire un Userform... Mais c'est un peu fastidieux pour le User... d'avoir un UserForm à chaque fois que je click dans une cellule...
Moi je ferai carrément trois commande sde plus sur le menu contextuel (click droit)...

Faut voir si çà convient ? avant de se lancer dans l'aventure car là je dois partir du bureau... Mais je reviens depuis chez moi tout à l'heure...

BOn allez bonne soirée
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir à tous,

à LPP...pour quelqu'un qui se dit novice il est vrai qu'en temps que lecteur on peut facilement se laisser prendre au piège par une question de cet ordre (je parle du premier post)...

Ce qui me venait d'emblée à l'esprit et certainement tout comme André, se voulait être une réponse basée sur format conditionnel...lol...

Donc si j'en crois ton deuxième post tu as regardé le fichier d'André...il en résulte donc que tu as pu comprendre son fonctionnement...donc il n'est plus question de se situer en tant que "débutant"....lol...

Alors pour répondre à ta question et pour montrer qu'avec Excel il n'y a pas de limite n'est-ce pas André!...lol...je vous joint ce fichier que j'viens de faire...

voit s'il peut te convenir LPP...(y'a de la macro)

j'crois que Thierry va y apporter une correction...hi hi hi...;-)

A+ Vériland
 

Pièces jointes

  • liste_couleurVL.xls
    36 KB · Affichages: 99
Dernière modification par un modérateur:
V

Vériland

Guest
Arf!!!...#$¤^$&%!!...j'ai mis le Dim couleur à la mauvaise place...voici le fichier corrigé...lol
 

Pièces jointes

  • liste_couleurVL.xls
    46 KB · Affichages: 118
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir à Tout le monde...

Heuh Vincent il y a toujours un blème même dans la version 2... La cellule ne chagne pas de couleur.... et reste d'un blanc immaculé !! lol lol

Bon ben moi... Je reste sobre aujourd'hui...
On selection la cellule......... Il ne se passe rien.....
et si uniquement on le veut... Hop 1 click et Hop un Menu Contextuel de 40 couleurs plus la valeur Rien... (je me suis pas foulé !! lol)

En fait je suis resté sur mon idée de départ... Le fichier de Ti est très bien aussi, mais la zone est tribubaire du nom de la plage, quand au fichier de Vériland, qui nécessite encore une petite mise au point à mon avis... Et cette solution est vraiment stressante pour le user... Enfin moi je vois çà comme çà... Chacun ses goûts !

Enfin de toutes manières voilà trois moyens VBA totalement différents et montrant bien l'éventail de possibilités ouvertes !!!

J'ai pas eu envie d'approfondir pour le menu contextuel, mais on doit pouvoir faire juste les trois couleurs uniquement, mais faut voir ce que veut Raphaël...

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • MenuContextuel.zip
    8.2 KB · Affichages: 185
@

@+Thierry

Guest
En fait j'ai regardé ton fichier Vériland

Il faut impérativement le sauver en Temp au ailleurs et ll'ouvrir depuis Excel car si on click sur ce lien et que l'on ouvre Excel par l'IE çà ne marche pas...

Je ne sais pas pourquoi... Mais maintenant que je l'ai sauvé c'est OK ...

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Thierry...

Ben mince...c'est vrai qu'elle ne change pas la couleur dans la cellule ? même en sélectionnant dans l'userform ?...c'est bizarre mais chez moi ça fonctionne...

Par contre j'viens de voir ton fichier exemple, pour être sobre il l'est...mais alors pour ce qui est de sa fonction, y'a pas photo...clair et efficace...bravo...

bon maintenant sur ce fil j'pense que LPP à le choix...lol...

A+ Vériland
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit