XL 2013 couleur de texte selon nombre donné

BEBERT59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'espère que l'on pourra m'aider selon,
j'avoue que je suis plus que novice et bien ignorant en matière excel aussi soyez indulgent svp et merci par avance.
Pour raison de santé et que les choses soient claires je ne suis pas là pour me plaindre ou attendrir tout le monde mais pour apprendre malgré tout et améliorer le peu de compétences que j'ai en matière excel, j'ai d'autres compétences mais qui n'ont rien à voir avec excel.
Aussi; je dois faire un tableau pour les médecins concernant les taux de diabète entre autres, il doit être 'parlant' aussi
j'aimerais qu'il soit 'parlant' au moyen de couleurs à moins que vous ayez une meilleur idée je suis preneur, c'est gentil.
Je vais essayer de m'expliquer au mieux aussi posez vos questions j'essaierai d'y répondre au possible.
Voici,
pour le diabète,
Si mon taux de glycémie
dans 1 cellule à jeun dans une colonne de 31 jours donc 31 cellules
dans 1 cellule courant journée dans une colonne de 31 jours donc 31 cellules
dans 1 cellule le soir dans une colonne de 31 jours donc 31 cellules
donc 3 cellules distinctes pour 3 prises de taux et ce pour 30 voire 31 jours par mois dans 3 colonnes.

si mon taux est supérieur à 1.26 la couleur du nombre dans la cellule doit être de couleur disons orange sur fond clair(lisibilité)
si mon taux est inférieur à 1.26 la couleur du nombre dans la cellule doit être de couleur disons verte sur fond clair (lisibilité)

C'est peut être simple pour vous mais pour moi c'est laborieux après x lectures sur forums je me suis inscrit sur celui ci en ne comprenant toujours pas ce que l'on y rapporte mais j'aime apprendre et surtout comprendre
bien à vous et merci par avance
je vous joins un tableau succin
GL
 

Pièces jointes

  • SUIVI MEDICAL 2016 AVEC TAUX VIRGULES .xlsx
    12 KB · Affichages: 23

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : couleur de texte selon nombre donné

Bonsoir BEBER et bienvenue sur XLD :)