XL 2013 couleur de texte selon nombre donné

BEBERT59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'espère que l'on pourra m'aider selon,
j'avoue que je suis plus que novice et bien ignorant en matière excel aussi soyez indulgent svp et merci par avance.
Pour raison de santé et que les choses soient claires je ne suis pas là pour me plaindre ou attendrir tout le monde mais pour apprendre malgré tout et améliorer le peu de compétences que j'ai en matière excel, j'ai d'autres compétences mais qui n'ont rien à voir avec excel.
Aussi; je dois faire un tableau pour les médecins concernant les taux de diabète entre autres, il doit être 'parlant' aussi
j'aimerais qu'il soit 'parlant' au moyen de couleurs à moins que vous ayez une meilleur idée je suis preneur, c'est gentil.
Je vais essayer de m'expliquer au mieux aussi posez vos questions j'essaierai d'y répondre au possible.
Voici,
pour le diabète,
Si mon taux de glycémie
dans 1 cellule à jeun dans une colonne de 31 jours donc 31 cellules
dans 1 cellule courant journée dans une colonne de 31 jours donc 31 cellules
dans 1 cellule le soir dans une colonne de 31 jours donc 31 cellules
donc 3 cellules distinctes pour 3 prises de taux et ce pour 30 voire 31 jours par mois dans 3 colonnes.

si mon taux est supérieur à 1.26 la couleur du nombre dans la cellule doit être de couleur disons orange sur fond clair(lisibilité)
si mon taux est inférieur à 1.26 la couleur du nombre dans la cellule doit être de couleur disons verte sur fond clair (lisibilité)

C'est peut être simple pour vous mais pour moi c'est laborieux après x lectures sur forums je me suis inscrit sur celui ci en ne comprenant toujours pas ce que l'on y rapporte mais j'aime apprendre et surtout comprendre
bien à vous et merci par avance
je vous joins un tableau succin
GL
 

Pièces jointes

  • SUIVI MEDICAL 2016 AVEC TAUX VIRGULES .xlsx
    12 KB · Affichages: 23

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : couleur de texte selon nombre donné

Bonsoir BEBER et bienvenue sur XLD :)

Ton fichier avec mise en forme conditionnelle(avec icônes). Regarde si ça te convient.




A+ :cool:
 

Pièces jointes

  • SUIVI MEDICAL 2016 AVEC TAUX VIRGULES.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 23

BEBERT59

XLDnaute Nouveau
Re : couleur de texte selon nombre donné

Bonsoir Eddy 1975,
Merci pour votre rapidité d'exécution car demain je vois un de mes médecins je vais pouvoir compléter le tableau grâce à vous
je ne sais comment vous remercier sinon de dire que j'ai aimé le 'post' je ne m'y connais pas trop sur ce forum, rapidité en plus vous me donnez une autre façon très lisible laquelle je n'ai pas pensé et qui pour moi malvoyant de plus que d'autres soucis santé vous m'avez franchement facilité la tâche, quant à mes médecins ils aiment que l'on propose un bon suivi car ils peuvent ainsi mieux diagnostiquer et mieux soit vous 'soulager' ou guérir selon. Merci Eddy 1975 j'aimerais vous rendre la pareille mais que dire je ne connais pas excel mes compétences sont dans d'autres domaines selon j'ai mon @ et selon je vous aide volontiers dans d'autres domaines si je peux, j'espère que cela aidera aussi les 'malades' potentiels vous y avez contribué alors voilà.
Bon je ne suis pas là pour attendrir le monde mais j'aime apprendre donc je vais continuer de suivre ce forum qui me semble être remplis de personnes compétentes et surtout serviables, je le pense vraiment pas parce que vous m'avez aidé; enfin j'apprécie mais bon voilà je vais remplir ce tableau et le compléter ce soir et en mois pour année 2016 encore merci Eddy 1975 bonne continuation Gilbert/bebert59
 

BEBERT59

XLDnaute Nouveau
Re : couleur de texte selon nombre donné

Bonsoir Lone Wolf,
Merci pour votre rapidité d'exécution car demain je vois un de mes médecins comme dit à Eddy 1975
je vais pouvoir compléter le tableau grâce à vous deux
je ne sais comment vous remercier sinon de dire que j'ai aimé vos 'post' je pense que l'on dit comme cela
je ne m'y connais pas trop sur ce forum, rapidité en plus vous me donnez encore
cette option que je désirais à l'origine et elle est très lisible
qui pour moi malvoyant de plus que d'autres soucis santé vous m'avez franchement facilité la tâche tous les deux,
quant à mes médecins ils aiment que l'on propose un bon suivi car ils peuvent ainsi mieux diagnostiquer et mieux soit vous 'soulager' ou guérir selon.
Merci Lone Wolf j'aimerais vous rendre aussi la pareille mais que dire je ne connais pas excel mes compétences sont dans d'autres domaines selon j'ai mon @ et selon je vous aide volontiers dans d'autres domaines si je peux,
j'espère que cela aidera aussi les 'malades' potentiels vous y avez contribué. C'est fabuleux l'entraide vraiment!
Bon je ne suis pas là pour attendrir le monde comme dit mais je dis toujours le fond de ma pensée
et j'aime apprendre donc je vais continuer de suivre ce forum qui me semble être remplis de personnes compétentes et surtout serviables, je le pense vraiment pas parce que vous m'avez aidé; enfin j'apprécie mais bon voilà je vais remplir ce tableau et le compléter ce soir et en mois pour année 2016 encore merci Lone Wolf qui sait au plaisir comme à Eddy 1975
A vous aussi bonne continuation Gilbert/bebert59
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : couleur de texte selon nombre donné

Bonsoir BEBERE,

je sais de quoi vous parlez, j'ai quelques personnes proches de mon entourage qui on la même chose et je sais que ce n'est pas facile tous les jours. Personnellement je vous souhaite le meilleur et tous mes voeux pour la suite.



Amicalement Lone-wolf :cool:
 

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : couleur de texte selon nombre donné

Bonsoir,

C'est très plaisant de lire des commentaires comme celui-ci. Je n'en attendais pas autant.
Je suis content de vous avoir rendu service et cela me fait plaisir pour vous.
Merci à vous et non à moi car la santé passe avant des formules d'Excel.
Bien cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
780
Réponses
0
Affichages
130

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 763
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves