seuil d'incrémentation ?

Ayuri

XLDnaute Nouveau
Bonjour, tout d'abord merci de vous attarder sur mon problème j'ai créé une macro avec des incrémentations et j'aimerais que cette incrémentation soit un seuil min et Max à pas dépasser qui serait demandé à l'utilisateur dans une Text Box
Exemple: admettons qu'en "F4 "j'ai -20 et qu'en "I4" j'ai 120 et que ma base de données trouve aucun résultat l'utilisateur pourrait en cliquant sur un bouton incrémenté cela lui ouvre un userform qui lui demande s'il veut incrémenter" F4", "I4" ou les deux mais ça c'est réussi j'aimerais qu'avant d'incrémenter une textbox apparaisse et lui demande une marge c'est-à-dire : reprenons l'exemple précédent; si la marge est de 20 j'aimerais que s'il choisit d'incrémenter F4 en disant que tant que la base de données ne trouve aucun résultat et que F4 > à F4 - 20 incrémenté avec F4 -5 car c'est dans les négatifs et l'inverse dans les positifs :/
Le truc c'est que je n’arrive pas à coder ce que je veux ...
Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider ?
Voici mon code:
Private Sub CheckBox1_Click()
Range("F4").Value = Range("F4").Value - 5
End Sub
Private Sub CheckBox2_Click()
Range("F4").Value = Range("F4").Value + 5
End Sub
Private Sub CheckBox3_Click()
Range("F4").Value = Range("F4").Value - 5
Range("I4").Value = Range("I4").Value + 5
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
CheckBox1.Value = IIf(Incrémentation_de_Tmin = "OK", True, False)
CheckBox2.Value = IIf(Incrémentation_de_Tmax = "OK", True, False)
CheckBox3.Value = IIf(Incrémentation_des_deux = "OK", True, False)

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click() 'Fermeture de la boite de dialogue apres un click sur "Valider"
Incrémentation_de_Tmin = IIf(CheckBox1.Value = True, "OK", "NON")
Incrémentation_de_Tmax = IIf(CheckBox2.Value = True, "OK", "NON")
Incrémentation_des_deux = IIf(CheckBox3.Value = True, "OK", "NON")

Unload Me
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click() ' si l'on clique sur "Annuler" les valeurs des variables sont réinitialisées
Incrémentation_de_Tmin = ""
Incrémentation_de_Tmax = ""
Incrémentation_des_deux = ""
If MsgBox("Voulez_vous quitter l'incrémentation ?", vbYesNo, "confirmation") = vbYes Then derligne = Sheets("Feuil1").Range("A456541").End(xlUp).Row + 1
Unload Me
End Sub




Je sais que je demande un truc très précis mais si possible pouvez-vous me mettre en commentaire ce que chaque ligne de votre code fait pour que je puisse apprendre
Merci beaucoup
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : seuil d'incrémentation ?

Bonjour à tous,

excuses nous mais c'est vrai que c'est indigeste !

comme disait Coluche à propos des TECHNOCRATES: (copier/coller)
"C'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée."

EDIT: perso je ne juge pas sur les fautes car j'en fais aussi par manque d'attention et pas très doué au clavier !
c'est plutôt l'explication qui est un peu laborieuse.
 
Dernière édition:

Ayuri

XLDnaute Nouveau
Re : seuil d'incrémentation ?

Mais en gros j'aimerais rajouter à mon code une TextBox permettant de demander à un utilisateur une marge a adopter.
Je m'explique: Si on entre 20 dans cette TextBox j'aimerais que la macro fasse en sorte que tant que "f4" > "f4-20" la macro continue d'incrémenter car "F4" est négatif et pour "I4"<"I4+20".
J'espère que cette fois c'est un peu plus clair.
Merci de vous de prendre le temps sur mon problème.
Et veuillez m'excuser si j'ai encore fait des fautes ...
 

Ayuri

XLDnaute Nouveau
Re : seuil d'incrémentation ?

Bien sure le voici.
Merci de prendre du temps sur mon problème même si c'est remplis de fautes :D
 

Pièces jointes

  • BDD test.xlsm
    277.3 KB · Affichages: 39
  • BDD test.xlsm
    277.3 KB · Affichages: 55
  • BDD test.xlsm
    277.3 KB · Affichages: 45

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : seuil d'incrémentation ?

Bonjour, Iznogood1

Salut,

de rien, j'ai pas lu.
Trop long, plein de fautes d'orthographe, de grammaire et de frappe...
Etait-ce bien utile ?
Combien avez-vous relevé de fautes d'orthographe, de grammaire et de frappe sans avoir lu ?
PS : on dit : "Je n'ai pas" lu ;)

@Ayuri : je vous conseille de suivre les recommandations que vous n'avez pas pû rater lors de la création de votre message :
- ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).
Ca aide !
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
406

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 004
Membres
103 694
dernier inscrit
YOHA