Report automatique de colonnes entre 2 classeurs

Oudy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe un fichier ("planning transport"). L'idéal serait que certaines colonnes de ce fichier se reportent automatiquement sur un autre classeur ("Jour RDV", "nom patient", "prénom patient", "secteur", "nom et prénom de l'AcFT", "conditions de transport", "accompagnement", "si accompagnement, qui est l'accompagnant", "heure RDV", "destination", "service", "médecin" et "observations").

J'ai utilisé plusieurs formules, aucune ne semble fonctionner... mise à part une, mais elle fonctionne pour un nombre restreint de cellules (or, dans ce cas, il s'agit de colonnes entières).

J'aimerais également conserver le système de filtres dans les deux fichiers.

J'ai également essayé à l'aide du "collage avec liaison" mais c'est comme si ça me transformait les colonnes en image. Impossible alors d'avoir un système de filtres sur le fichier où les données sont reportées...

Comment faire pour qu'on ne puisse pas modifier le fichier contenant le report des données ?

Enfin, j'aimerais remplir la colonne "si accompagnement, qui est l'accompagnent ?" seulement si la colonne "accompagnement" contient "oui".

Comment puis-je faire ?

Je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • PLANNINGTRANSPORT.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 61
  • PLANNINGTRANSPORT.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 59
  • PLANNINGTRANSPORT.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Report automatique de colonnes entre 2 classeurs

Bonjour Oudy, le forum,
Vous trouverez en pièce jointe un fichier ("planning transport"). L'idéal serait que certaines colonnes de ce fichier se reportent automatiquement sur un autre classeur ("Jour RDV", "nom patient", "prénom patient", "secteur", "nom et prénom de l'AcFT", "conditions de transport", "accompagnement", "si accompagnement, qui est l'accompagnant", "heure RDV", "destination", "service", "médecin" et "observations").
A mon humble avis, il manque un fichier. Le fichier « planning transport » comprend un onglet avec les listes déroulantes, et les deux autres onglets sont vierges (pas de données pour exemple), ou je n’ai rien compris (pas impossible).
Cordialement,
Bernard
 

Oudy

XLDnaute Nouveau
Re : Report automatique de colonnes entre 2 classeurs

Oui, les deux premières feuilles du classeur sont vierges, seules la première ligne est saisie. J'ai effacé volontairement les données car elles sont confidentielles. Je souhaite reporter certaines colonnes de la première feuille. Cela ne change en rien la manipulation, non ? Lorsque je vais remplir le fichier, cela mettra à jour le fichier de destination, non ?
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour

Premièrement, ce fil date d'il y a 5 an, pas la peine de le déterrer, autant en créer un nouveau.
Deuxièmement, j'ai du mal à lire dans vos pensées ou à faire de la divination sur vos pensées, donc un peu d'éclaircissements seraient les bienvenus.

Bonne continuation
 

Olicin

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Premièrement, ce fil date d'il y a 5 an, pas la peine de le déterrer, autant en créer un nouveau.
Deuxièmement, j'ai du mal à lire dans vos pensées ou à faire de la divination sur vos pensées, donc un peu d'éclaircissements seraient les bienvenus.

Bonne continuation
Je l'ai déterrer car je trouvais le fichier déjà pas mal, c'est pour ne pas tout devoir recommencer à zéro. Ma question était simplement de savoir si quelqu'un pouvait m'aider. Je reviens vers vous dés que j'ai toute les infos pour la modification.
Merci d'avance.
 

Olicin

XLDnaute Nouveau
Passons ce détail, dans tous les cas tant qu'on ne sait pas ce que vous voulez en faire, impossible d'aider.

Bonne continuation
Bonjour,

Voilà, j'aurais donc besoin d'un tableau de le même style avec comme colonne:

- Date rdv
- Heure rdv
- Nom du patient
- Téléphone du patient
- Adresse du patient
- Heure de prise en charge
- Heure de retour
- Mobilité -> liste déroulant -> chaise roulante, béquilles, tribune
- Motif du rdv
- Accompagnant -> liste déroulante -> oui - non
- Destination -> liste déroulante
- Paiement -> liste déroulante -> oui - non
- Si oui montant
- Commentaire pour chauffeur

Merci d'avance.
 

Olicin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, j'aurais donc besoin d'un tableau de le même style avec comme colonne:

- Date rdv
- Heure rdv
- Nom du patient
- Téléphone du patient
- Adresse du patient
- Heure de prise en charge
- Heure de retour
- Mobilité -> liste déroulant -> chaise roulante, béquilles, tribune
- Motif du rdv
- Accompagnant -> liste déroulante -> oui - non
- Destination -> liste déroulante
- Paiement -> liste déroulante -> oui - non
- Si oui montant
- Commentaire pour chauffeur

Merci d'avance.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Tout d'abord, plutot que de reposter tout ton message, un petit "up" serait suffisant, mais soit.

Sinon en ce qui concerne ce que tu demandes, quels sont les noms de tes 2 classeurs ? Et où seraient placées les colonnes sur le document "source" ?

Bonne continuation
 

Olicin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord, plutot que de reposter tout ton message, un petit "up" serait suffisant, mais soit.

Sinon en ce qui concerne ce que tu demandes, quels sont les noms de tes 2 classeurs ? Et où seraient placées les colonnes sur le document "source" ?

Bonne continuation
Bonsoir,

Désolé pour avoir reposté.

Je suis assez novice dans Excel et donc je risque de poser de bêtes questions. Les 2 classeurs c'est quoi? Et concernant les colonnes, je ne comprends pas non plus. J'ai énuméré les colonnes dans l'ordre plus haut.

Merci d'avance.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Ocilin
Pour infos
Il est d'usage de créer sa propre discussion pour poser sa question.
Sinon on se mélange les pinceaux, et on ne sait plus à qui on réponds.
;)
NB: Dans ta propre discussion, tu peux mettre un lien vers celle-ci qui explique ce qui motive ta nouvelle discussion.
 

Olicin

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil

Ocilin
Pour infos
Il est d'usage de créer sa propre discussion pour poser sa question.
Sinon on se mélange les pinceaux, et on ne sait plus à qui on réponds.
;)
NB: Dans ta propre discussion, tu peux mettre un lien vers celle-ci qui explique ce qui motive ta nouvelle discussion.
Bonsoir,

Je ne l'ai pas fait car je ne sais pas comment on fait pour mettre le lien et je trouvais plus facile de continuer sur cette discussion.

Merci d'avance.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Alors en ce qui concerne les classeurs, ce sont simplement les fichiers Excel. Tout comme un document .txt peut être désigné par "Bloc note", un document .xlsx ou .xlsm (un document Excel donc) est un "classeur".
Ensuite, par rapport aux colonnes, je cherche à comprendre ce que tu souhaites par rapport à la première demande de ce fil, à savoir copier seulement certaines colonnes suivant ce qu'elles contiennent.
En gros, je cherche simplement à savoir ce que tu as sur le premier fichier, sous quelle forme, et ce que tu veux ensuite sur le deuxième fichier, et sous quelle forme.

Bonne continuation
 

Olicin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors en ce qui concerne les classeurs, ce sont simplement les fichiers Excel. Tout comme un document .txt peut être désigné par "Bloc note", un document .xlsx ou .xlsm (un document Excel donc) est un "classeur".
Ensuite, par rapport aux colonnes, je cherche à comprendre ce que tu souhaites par rapport à la première demande de ce fil, à savoir copier seulement certaines colonnes suivant ce qu'elles contiennent.
En gros, je cherche simplement à savoir ce que tu as sur le premier fichier, sous quelle forme, et ce que tu veux ensuite sur le deuxième fichier, et sous quelle forme.

Bonne continuation
Bonjour,

Merci pour ces renseignements. J'ai donc créer un nouveau post et on m'a déjà créer le fichier.

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Réponses
58
Affichages
10 K

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 082
Membres
103 113
dernier inscrit
jlaussenac