XL 2013 traçage de matériel détaillé et tableau résumé

cocotte38

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Dans le cadre de mon travail, je dois tracer du matériel et malheureusement nous n'avons pas de logiciel logistique digne de ce nom. De fait, je dois tout tracer manuellement et produire un résumé pour nos clients.

J'ai préparé un fichier type "traçage materiel" afin que vous me veniez en aide : le détail que je dois tracer manuellement se trouve dans l'onglet "détail" et de ce tableau j'aimerais pouvoir créer le tableau résumé contenu dans l'onglet... "résumé" :)

Dans l'onglet "détail" je suis obligée d'avoir autant de lignes que de matériel repéré par la colonne D n° de série matériel et donc je peux avoir X fois le même nom de pays et Y fois le même numéro de site. Pour les cellules ne nécessitant pas de réponse, il y aura N/A.

J'ai essayé le tableau dynamique croisé mais je ne peux pas rapporter tout ce que je souhaite comme je le souhaite (ou alors je n'ai pas su faire). Par exemple, je souhaite rapporter le nombre total de sites pour un pays mais pour les pays disposant d'un dépôt, je ne veux pas que le dépôt soit comptabilisé comme un site (colonne C Nb total sites). Par contre, pour le nbre de matériel envoyé, je veux rapporter tout ce qui a été envoyé sur les sites et au dépôt pour les pays ayant les deux solutions.
Il est toutefois pratique d'utiliser le tableau dynamique croisé car en cliquant sur une case, cela rapporte le détail sans être obligé de retourner dans l'onglet "détail" et d'appliquer tout un tas de filtres.

Dans l'idéal, il faudrait que le tableau dans l'onglet "résumé" s'autopopule, de l'en-tête des colonnes au remplissage des cases et aux totaux, sachant également que les colonnes E, F et G peuvent être plus ou moins nombreuses (de 1 à 2, 3 ou 4). Je dois mettre en place ce fichier sur différents projets qui contiendront les mêmes informations et qui seront manipulés potentiellement par d'autres personnes donc il faudrait que j'envisage un verrouillage des cellules qui contiendraient des calculs pour éviter toute modification faite par erreur. Enfin, la taille du tableau "détail" peut varier d'un projet à l'autre.

J'espère que ma demande est suffisamment claire, je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

Au plaisir de vous lire!

Natacha
 

Pièces jointes

  • traçage materiel.xlsx
    14 KB · Affichages: 29

cocotte38

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci! je crois comprendre qu'on utilise une macro dans le cas présent... par contre, quand j'ouvre le fichier j'ai un message d'erreur qui s'affiche: erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable... merci pour votre aide / réponse!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Alt+F11 pour allez dans VBA. Voyez les références. Menu Outils, Références…

Quand il y a "projet ou bibliothèque introuvable" c'est qu'un bout de code dans un fichier extérieur (DLL ou xlam) n'a pas pu être rattaché au projet, soit parce qu'il n'est pas du tout installé soit parce qu'il y a conflit avec un autre de même nom ou chemin.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat