Autres Tableau croisé dynamique - dialogue entre deux colonnes de données distinctes

MegaBigCake

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer mon tout premier tableau croisé dynamique et j'ai besoin d'aide car j'ai un petit conflit et je ne trouve pas la solution sur le net.

Je vous explique : j'ai un graaaand tableau listant toutes les personnes qui ont reçu plusieurs formations avec une colonne par formation (enfin par dates auxquelles elles les ont été effectuées) et j'ai besoin d'en faire plusieurs tableaux, un par formation.

Alors pour la plupart des formations ça ne pause aucun soucis car il suffit de récupérer les données des colonnes nom, prénom, et date de la formation qui m'intéresse sur laquelle je décoche "vide" pour ne faire apparaître que le nom des personnes ayant reçu la formation en question.

Seulement pour la formation de secourisme, j'ai besoin d'une colonne pour la date de la 1ère date de formation, et une colonne pour la 2ème date de formation. Le problème c'est que certains n'ont fait que la première date et d'autres n'ont fait que la 2ème date. Et si je décoche "vide" dans mes colonnes alors ça ne me laisse que les personnes qui ont fait les deux dates, c'est à dire 3 personnes, alors qu'en tout j'ai 12 personnes qui ont fait la première date et 23 personnes qui ont fait la seconde date.
Vous l'aurez compris, il y a un conflit entre les deux colonnes et j'aurais besoin qu'elle "communiquent entre elles" en quelque sorte.

Quelqu'un serait-il capable de m'expliquer comment je dois m'y prendre pour faire apparaître les personnes qui ont fait la 1ère date ET les personnes qui ont fait la 2ème date MAIS PAS les personnes qui n'en ont fait aucune des deux?... car le fichier source contient 93 noms et en réalité je n'ai besoin de faire apparaître que les 20 personnes qui ont suivi la formation en question ^-^"

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m’apporter.

Boujou à tous

PS : J'ai également un petit soucis de mise en page. J'ai 2 personnes qui portent le même nom de famille et du coup dans la colonne n'apparaît que le nom de la 1ère personne, la case nom de la personne du dessous est vide car c'est le même nom.... on peut changer ça et faire apparaître le même nom dans les deux cases?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal