Transfert de données d’un Userform à un autre

piwwwa

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reviens cherchez vos connaissances qui m’ont déjà était fortement utile par le passer !

Je travaille actuellement sur une solution permettent de gérer la formation dans l’entreprise, mais là je bloque sur deux problèmes que je n’arrive pas à résoudre.

Le premier concerne l’usf de modification (bouton modification de la feuille menu) en effet cette usf doit me permettre de sélectionner les lignes que je veux modifier, puis de rappeler leur contenu dans l’usf de saisie. Actuellement celui-ci m’affiche bien mais 72 colonnes de l’onglet base, mais il y a plusieurs problèmes que je n’arrive pas à résoudre. Le premier concernent la mise en place d’un filtre à trois niveau par le biais de combobox, actuellement seul la première et remplie, mais là déjà cela bug. En effet quand je sélectionne une donnée dans la première combobox ma listbox n’affiche put les 72 colonnes, mais commence sont affichage à partir de la sélection (la sélection devient la 1er colonne de la listbox). La première partie du problème consisterai donc à avoir les trois filtres et à ce que la listbox affiche en permanence les 72 colonnes.
La deuxième partie du problème de cette usf et tout aussi nébuleuse pour moi. En effet, malgré mais multiple test je n’arrive qu’à importer (et encore pour partie) le contenu à destination des combobox de l’usf de saisie quand je clique sur le bouton modifier de l’usf de modification. Je n’arrive pas à écrire de macro me permettant également d’importer le contenu des textbox. Le problème de transfert de contenu entre l’usf de modification et celui de saisie que je rencontre concerne donc les textbox, mais également les combobox et textbox devant se retrouver dans l’onglet formateur interne de l’usf de saisie. En effet, dans ma feuille « base » la colonne AL (formateur) a pour but de me permettre d’identifier si le contenu de la ligne doit s’afficher dans l’onglet stagiaire ou dans l’onglet formateur interne (onglet masqué tant que la combobox formation interne de l’onglet formation de l’usf de saisie ne renvoie pas « oui »). Dans le cas où dans cette colonne il y a un O, je souhaiterais que les informations de la personne (BUEC, Dpt, Nom prénom, cout de transport,….) aille dans l’onglet formateur interne et nom dans l’onglet stagiaire, et que pour les lignes ou la colonne AL est vide sa soit dans l’onglet stagiaires que les informations sélectionner dans l’usf de modification soit intégré. Le but étant de pouvoir modifier une formation en une seul fois, que cela soit stagiaires ou formateur interne.


Mon deuxième problème qui m’a l’air plus simple, en tout cas d’apparence, concerne ma macro présente dans l’usf de « Requête extraction », « reporting mensuel », c’est macro me permet de remplir l’onglet reporting mensuel en fonction des infos de la base. Jusque-là celle-ci marche très bien, cependant je voudrais rajouter un critère en plus des dates pour remplir mon tableau. En effet, je voudrais quand plus de ma sélection de dates ma macro ne me ramène que les personnes qui sont marqué comme « Confirmer » ou « Rajouter » dans la colonne T de la base. En somme, je voudrais que la macro arrête de me ramener les personnes pour qui dans la colonne T de la feuille base on voit marqué indisponible.

(c) CJoint.com, 2012

Merci d’avance pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
542

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali