Pourriez-vous testez cette protection?

stef_du_13

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai développé une protection pour un fichier excel, et j'aimerais que vous tentiez de faire sauter la protection, histoire de voir si c'est vraiment efficace.

Le fichier final à protéger m'a demandé beaucoup de travail de développement, et représente un outil de travail indispensable pour moi. C'est pourquoi je veux le protéger.

La difficulté étant de pouvoir donner ce fichier à mes commerciaux pour qu'ils puissent travailler avec, mais sans jamais avoir la possibilité de dupliquer ce fichier, contenant les formules que j'ai eu tant de mal à développer.

Le fichier d'exemple que je vais vous faire passer n'est pas le fichier final bien entendu, mais juste un fichier excel basique, contenant une formule (pour tester l'utilisation), et la protection.

Merci de m'avoir lu, et à vos claviers!

Cordialement.


Fichier: clark2000.free.fr/Feuille_de_test1.xlsm
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourriez-vous testez cette protection?

Bonjour à tous,

Puis-je me permettre une réflexion ?

S'il y a protection, il y a forcément un moyen de pallier...
S'il y a virus, il y a forcément antivirus... Bien souvent les mêmes qui créent et qui proposent la solution...

Ceci n'engage que moi...

A+ à tous
 

stef_du_13

XLDnaute Nouveau
Re : Pourriez-vous testez cette protection?

Bonjour à tous,

Puis-je me permettre une réflexion ?

S'il y a protection, il y a forcément un moyen de pallier...
S'il y a virus, il y a forcément antivirus... Bien souvent les mêmes qui créent et qui proposent la solution...

Ceci n'engage que moi...

A+ à tous
Euh...je ne comprends pas le sens de ton propos... peux-tu développer s'il te plait?
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourriez-vous testez cette protection?

Bonjour à tous,

Ce que je souhaitais dire : si un algorithme est fait pour protéger, les pros , genre Ti :), n'iront pas te restituer le MdP mais iront trouver la clef qui rend caduque la protection...

Pour les virus, je reste persuadé que les plus grands producteurs de virus restent les producteurs d'antivirus...

Enore une fois cela n'engage que moi...

A+ à tous
 

stef_du_13

XLDnaute Nouveau
Re : Pourriez-vous testez cette protection?

Bonjour à tous,

Ce que je souhaitais dire : si un algorithme est fait pour protéger, les pros , genre Ti :), n'iront pas te restituer le MdP mais iront trouver la clef qui rend caduque la protection...

Pour les virus, je reste persuadé que les plus grands producteurs de virus restent les producteurs d'antivirus...

Enore une fois cela n'engage que moi...

A+ à tous
ok je comprends mieux ! :D
Pour ma part, je pense que les pros genre Ti ne feront pas ce genre de manipulation frauduleuse, enfin je pense.
Je veux dire le fichier que je veux protéger est un fichier "pro", avec le nom de ma société dessus, etc etc....
Ce que je veux avant tout c'est de me prémunir de manipulations venant d'utilisateurs moins avisés.

Je partage avec toi ton avis concernant les antivirus...
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourriez-vous testez cette protection?

Bonjour Steph, bonjour à tous,

Je rejoins tous mes amis XLDiens sur le fait qu'il est très difficile de créer une protection vraiment solide et qu'il y aura toujours un moyen de la contourner même partiellement.

La meilleure méthode à mon avis est de fournir des programmes exécutables, donc sans la source, qui seront codés en binaire sans rien d'utilisable. Et encore il existe des décompilateurs qui peuvent recréer un programme source:(

Pour Excel, tu peux essayer Xcell Compiler qui propose un essai gratuit. Je ne l'ai pas essayé mais il est sûrement efficace. C'est payant, bien sûr, mais il vaut mieux quelquefois investir un peu dans une solution à peu près sûre que d'essayer soi-même de réinventer la roue. Il existe probablement d'autres solutions similaires que tu trouveras sur Internet.

@+

Gael
 

stef_du_13

XLDnaute Nouveau
Re : Pourriez-vous testez cette protection?

Bonjour Steph, bonjour à tous,

Je rejoins tous mes amis XLDiens sur le fait qu'il est très difficile de créer une protection vraiment solide et qu'il y aura toujours un moyen de la contourner même partiellement.

La meilleure méthode à mon avis est de fournir des programmes exécutables, donc sans la source, qui seront codés en binaire sans rien d'utilisable. Et encore il existe des décompilateurs qui peuvent recréer un programme source:(

Pour Excel, tu peux essayer Xcell Compiler qui propose un essai gratuit. Je ne l'ai pas essayé mais il est sûrement efficace. C'est payant, bien sûr, mais il vaut mieux quelquefois investir un peu dans une solution à peu près sûre que d'essayer soi-même de réinventer la roue. Il existe probablement d'autres solutions similaires que tu trouveras sur Internet.

@+

Gael
Je ne connaissais absolument pas ce genre de logiciel, et visiblement c'est ce dont j'ai besoin! Je suis prêt à investir dans ce logiciel s'il me permet une protection un peu plus aboutie que ce que j'ai fait (si je peux qualifier ça de protection :p).
Je vais m'orienter vers ce genre de logiciel, un grand merci à toi pour cette info !! ;)
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87