Protection de formulaire d'enquête et coche unique

Amy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis relativement novice en Excel, je n’ai pas d’expérience avec les macros.
Je dois reprendre le travail d’une collègue que je ne pourrai pas contacter pour de l’aide. Elle a créé un formulaire pour une enquête interne et y a intégré de nombreuses macros et des fonctions qui me sont inconnues. Et je dois effectuer des modifications dans le fichier.

Pour la partie technique : je suis sous Excel 2002 avec XP 2002, version pro, SP3.


Le questionnaire comprend des zones de texte et des cases à cocher. J’ai réussi à verrouiller les zones de texte (feuille entièrement protégée, protection enlevée sur les cellules dans lesquelles le texte doit être saisi, verrouillage de la feuille). J’ai essayé d’utiliser la même méthode pour les cases à cocher*, sans succès. Toutefois, « protéger » la feuille permettrait de limiter fortement les erreurs de saisie.


De plus, j’aimerai savoir s’il est techniquement possible d’empêcher physiquement le cochage de plusieurs cases (comme sur un formulaire web ou si l’on reclique dans une autre case de la même ligne, l’ancienne case cochée est décochée et la nouvelle est cochée).
Pour information, les cases sont reliées à d’autres cellules qui prennent la valeur 0 ou 1 selon qu’elles soient cochées ou non.

J’ai essayé de mettre des boutons d’options à la place des cases à cocher pour résoudre le problème de coche multiple et j’ai trouvé sur internet comment grouper une ligne (clic droit / Propriétés / onglet Par catégories / section Divers / ligne GroupName), mais :
1) le menu Contrôle n’apparaît pas (clic droit / Format de Contrôle / onglet Contrôle inexistant), donc impossible de lier le bouton à une case de résultat (avec les valeurs 0 et 1 comme fait précédemment par ma collègue)