Besoin d'aide pour trouver la formule adéquate

jessy2010

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens vers vous pour essayer de trouver la formule adéquate dans mon fichier de "pronostiques football".
Sur mon forum nous organisons depuis quelques années un concours de pronos (ligue1). Jusqu'à maintenant les points étaient comptabilisés manuellement, certes c'était assez contraignant et prenait du temps. J'ai donc crée un fichier excel pour "semi-automatiser" la chose, sachant que je suis vraiment novice en la matière. J'ai dû chercher les infos pour utiliser certaines fonctions (SI-OU...) par exemple que je ne connaissais pas. Le fichier compote une macro pour le tri et le tableau de classement.
Je vais essayer de vous expliquer en gros le principe, mais ça va pas être évident.

Le fichier contient 4 feuilles:
Matchs aller
Classement (aller)
Matchs retour
Classement final (aller+retour)

Tableau du haut on y inscrit le nom des joueurs (30 joueurs possible)
Sur le forum nous postons nos pronos de cette manière: le 1N ou2
Exemple pour (3 rencontres sur les 10)

Nancy - Brest:
Saint-Etienne - Lille:
Rennes - Lyon
1 (1 pour Nancy gagnant)
N (match nul)
2 (2 pour lyon gagnant)

La colonne des 1 N 2 sera copier/collage spécial (valeur) dans les colonnes D; H; L etc...
Les points acquis par journée sont calculés dans les cellules F32 J32...(une fois le score reel des matchs renseigné).
On actualise ensuite le classement des joueurs via la macro et le bouton associé.

Le classement (feuille 2) s'actualise après la macro.

Voilà ma question:

Dans feuille class_aller
Je souhaiterai que les colonnes I(points acquis par journée) et J(nombre de participation) se "remplissent" automatiquement, bien entendu si c'est réalisable, croyez-vous qu'il soit possible de faire quelque chose ?