Problème de protection/déprotection

emsylvin69

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.
Je viens quémander de nouveau votre aide. Le sujet du jour: La protection et déprotection d'un classeur.
Le fichier fonctionne avec plusieurs macros. Je suis obligé de protéger les feuilles et le classeurs afin que les utilisateurs ne puissent changer quoi que ce soit dans le fichier sauf ce qui est autorisé bien sur.
J'ai voulu faire une macro que j'ai appelée "rapatriment" mais elle échoue lors de son lancement. Elle bloque à ce niveau:
Sheets("URGENCES").Visible = True.
Je pense que la cause provient du faite que je suis passé par une commande userinterfaceonly. Pouvez-vous m'aider en me disant ou est cette erreur?
D'avance merci. Bonne journée à vous.
 

Pièces jointes

  • Vers test.xlsm
    118.5 KB · Affichages: 68

emsylvin69

XLDnaute Junior
Re : Problème de protection/déprotection

Je viens de faire des test sur mon fichier d'origine. Resoudre un problème en crée un autre malheureusement. En faite, tout fonctionne à partir du moment ou chaque plaque est associé dans ma page "donnée". Lorsque qu'elle ne l'est pas, ma formule qui me sert à retrouver le nom et le reste (recherchv) me renvoie dans la case: une erreur. J'ai donc mis en place une mise en forme conditionnelle qui dit que si une cellule renvoie une erreur le texte et le fond devienne rouge pour que celui qui tape inscrive les renseignements nécessaire dans la case "modif". Maintenant avec la formule, elle bloque car elle ne peut recopier une erreur apparement. Tu ne connaitrais pas un moyen de contourner ceci?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Problème de protection/déprotection

Bonsoir emsylvin69

Un exemple en F13 en cas de plaque inexistante
Code:
=SI([@ENTREES]<>"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV([@ENTREES];Tableau3;2;0));"ERREUR!";RECHERCHEV([@ENTREES];Tableau3;2;0));"")

A+
 

emsylvin69

XLDnaute Junior
Re : Problème de protection/déprotection

Bonsoir BrunoM45,
merci pour ta formule. Elle marche effectivement très bien dans le fichier d'exemple. Dans celui d'origine la formule est la suivante:

=SI(Tableau2[[#Cette ligne];[ENTREES]]<>"";RECHERCHEV(Tableau2[[#Cette ligne];[ENTREES]];Tableau3;2;0);SI(Tableau2[[#Cette ligne];[SORTIES]]<>"";RECHERCHEV(Tableau2[[#Cette ligne];[SORTIES]];Tableau3;2;0);""))

Je pensais l'adapter avec la tienne. Cela donne ceci:

=SI(Tableau2[[#Cette ligne];[ENTREES]]<>"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(Tableau2[[#Cette ligne];[ENTREES]];Tableau3;2;0));"ERREUR!";RECHERCHEV(Tableau2[[#Cette ligne];[ENTREES]];Tableau3;2;0));"");SI(Tableau2[[#Cette ligne];[SORTIES]]<>"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(Tableau2[[#Cette ligne];[SORTIES]];Tableau3;2;0));"ERREUR!";RECHERCHEV(Tableau2[[#Cette ligne];[SORTIES]];Tableau3;2;0));"")

Désole, la formule est un peu longue. Par contre cela me renvoie dans la cellule: #VALEUR!
Est ce que cela vient du faite que 2 cellules peuvent l'alimenter?
 

emsylvin69

XLDnaute Junior
Re : Problème de protection/déprotection

Bonjour Grand Chaman et BrunoM45,
J'ai trouvé la solution à la formule que m'avait donné BrunoM45. J'ai cherché pendant un bon moment et j'ai trouvé ceci:
=CONCATENER(SI([ENTREES]<>"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV([ENTREES];Tableau5;2;0));"ERREUR!";RECHERCHEV([ENTREES];Tableau5;2;0));"");SI([SORTIES]<>"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV([SORTIES];Tableau5;2;0));"ERREUR!";RECHERCHEV([SORTIES];Tableau5;2;0));""))
Donc, du coup, mon projet a fait un grand bond en avant. Je vous remercie tous pour le coup de main que vous m'avez donné.
Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 391
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94