menu déroulant dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nono
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nono

Guest
bonjour à tous,

Voilà, j'ai un menu déroulant qui est executé à partir d'une liste de personnes et je voudrais que en fonction d'un certain critere, on puisse enlever un nom à cette liste (momentanement et non définitivement!!!).

Mon fichier joint vous expliquera mieux mais en gros, quand je fais un planning, j'ai une liste de personnes que je peux plannifier sur une tranche horaire mais si une de ces personnes est indisponnible (de façon non régulière) sur cette tranche, je voudrais que son nom n'apparaisse pas (pour cette tranche) dans mon menu déroulant !!!!

Voila, si y a un crac qui veut bien s'atteler à ce problème ...

En vous remerciant beaucoup par avance.

nono.

Pièces jointes

• pb.zip
    pb.zip
    3.7 KB · Affichages: 108
  • pb.zip
    pb.zip
    3.7 KB · Affichages: 106
  • pb.zip
    pb.zip
    3.7 KB · Affichages: 117
Bonjour,

Le fichier modifié du coffret de Celeda : "AndreMoniqueCeleda_ValeurNonSelect"
Créer d'abord une liste déroulante par heure, selon les absents ou présents de chaque tranche horaire.
Puis compléter les formules de façon à ce que les personnes sélectionnées n'apparaissent plus dans la liste déroulante.
Merci, André

Pièces jointes

merci andré, merci monique.

Il me faut juste un peu de temps pour pouvoir analyser le fichier qui me parait tres complet et répondant complétement à mes attentes, quoiqu'un peu compliquer à comprendre. Je fais l'analyse et si je ne vous re-contact pas, c'est que c'est génial.

merci encore, a+

Nono ;-)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour