XL 2013 Création d'une liste automatique si sélectionné dans un menu déroulant

Bouboul81

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis en train de créer un document de maintenance préventive pour la fromagerie que je travaille. Mon calendrier est construit de manière que chaque onglet est une semaine. Maintenant j'aimerais que chaque tâche ai son menu déroulant ce qui indique que la tâche est effectué ou non. Jusqu'à là c'est simple.

De plus, j'aimerai que si la tâche n'est pas effectué et que je sélectionne Non-effectuée, qu'une liste se crée dans un autre onglet ou dans le même(si c'est trop compliqué) nommé "tâches en attente" avec les tâches manquantes a effectuer. J'aimerai que cette liste s'actualise automatiquement en s'alignant vers le haut; que quand une tâche dans cette liste est terminé, qu'elle s’efface et que les autres remontent.

Est-ce possible?

Merci!
Francois
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ci joint un exemple en VBA, qui note des datas si tu coches ou non la "case à cocher".

Je n'y connais rien en code VBA mais tu peux peut être t'en inspirer pour ton projet.
Le mieux serait de joindre un extrait de ton fichier si tu veux avoir des aides plus précises.

JHA
 

Pièces jointes

  • Case à cocher.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 61

Bouboul81

XLDnaute Nouveau
Rebonjour, je dois avouer que le code VBA me confond beaucoup. Je le comprend presque, mais il y à des bouts que je me demande pourquoi ça fonctionne ainsi!

Ok, j'ai intitulé ce messages case a cocher, mes pour que ce soit encore mieux, j'aimerai y mettre une bande déroulante avec 3 choix; blanc, effectuée et non-effectuée. C'est seulement quand la tâche n'est pas effectué que je désire la mettre automatiquement dans une liste plus bas de tâches a replanifier.

Je vous ai amaigri mon document et traduit le plus important; je travaille en Bolivie, donc c'est en espagnol! Mais je fonctionne avec le programme en Français.

Désolé de changer brusquement de demande d'aide, je vais changer le titre!

Merci beaucoup!
Francois
 

Pièces jointes

  • MAINTENANCE FDL EXEMPLE.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 43

Bouboul81

XLDnaute Nouveau
Allo tout le monde,

Je viens d'analyser ta formule et c'est super! Sauf que je peux pas modifier de champs sans que sa bousille le fonctionnement.

Comme exemple, à la place d'inscrire que les titres, je veux mettre la tâche. ceci fonctionne une fois, mais s'efface pas, elle reste ainsi. J'ai remarqué des "{ }" avant et après ta formule dans les cellules. Quand je modifie quelque chose, ces trucs n’apparaissent pas.

Pourrais-tu me diriger vers une réponse m'expliquer plus, SVP?

Merci,
Francois
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

C'est une formule matricielle tu ne dois pas valider par entrée mais par les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée en même temps et les accolades apparaîtront de chaque côté de la formule.

JHA
 

Pièces jointes

  • MAINTENANCE FDL EXEMPLE bis.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
530
LeGrosMatou
L

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510