XL 2019 Répétition Copier coller valeur via Menu déroulant

sebvosl

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté !

J’ai un travail assez fastidieux de copier coller manuel que j’aimerais beaucoup automatiser pour gagner du temps mais je ne maîtrise pas encore assez VBA pour parvenir à automatiser cette partie

Je souhaiterais réaliser une macro pour avoir un Tableau Récapitulatif dans l’onglet ‘’Conclusion’’ de 10 KPIs pour chaque agence testée

Onglet Agences :

  • Liste des agences testées
Onglet Calcul :

  • A2 : Menu déroulant de l’agence testée
  • B146 à L146 : 10 KPIs clés qui vont se calculer en fonction de l’agence testée
    • Tous mes calculs se font via une macro entre la ligne 4 et 144 😊
    • o Dans le cadre de l’exemple, ces KPIs sont figés
Onglet Conclusion :

  • Tableau Récapitulatif : Copie en valeur des KPIs ''Calcul'' B146 à L146 pour chaque agence présente dans le menu déroulant
  • Il faut que la macro puisse donc :
    1. Choisir une agence dans le menu déroulant pour mettre à jour les KPIs B146 à L146
    2. Copier-coller en valeur le nom de l’agence et les KPIs dans l’onglet Conclusion
    3. Répéter ces étapes pour chaque agence et copier à la suite dans l’onglet Conclusion afin d’avoir un tableau récapitulatif
Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à comprendre mon problème.

Je souhaite une bonne journée à tous les gens du forum !

Sébastien
 

Pièces jointes

  • CopierColler KPI - Menu Deroulant.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 9

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

D'après ce que vous dites, avec excel > 2016 cela pourrait être fait sans macro, par power query ou autre, mais votre exemple n'est pas représentatif. Aucune donnée, aucune formule de calcul des kpi.

A revoir donc.

cordialement
 

Discussions similaires